Bonjour,
voici une possible piste pour la non utilisation des Transall NG en temps que ravitailleurs en vol :
- La vente de Transall NG étant très intimistes par rapport à la flotte d'Hercules de part le monde, qu'il soit probable que la priorité fut donner à la validation du duo C-130/Caracal. Le marché à l'exportation étant prioritaire aux demandes nationales, il est don possible que ce choix fut fait.
De plus, dans les derniers conflits le Caracal à croisé beaucoup plus d'Hercules que de Transall.
En Afghanistan, étant donner le plafond et les sommets avoisinant, le Transall devaient faire des concessions !!!!
En Afrique, il en est de même....pour des questions de températures enlevées et donc de son manque de puissance.
- Ou tout simplement que les domaines de vols des deux machines ne sont pas compatibles, ou trop limites.
Comme lors des ravitos avec les Mirage F1, qui créent des surchauffes et des problèmes de conditionnement des équipements ainsi qu'une regulation moteur très pointue.
Ci-joint une réponse trouvée sur le net, qui repond à nos interrogations :
http://www.defens-aero.com/2015/02/l-es ... talie.htmlBonne journée.