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Re: retrait des transall

Posté : Jeu 19 Déc 2019 13:46
par PHLYER
mtu E n ce qui concerne la dérive du R227, elle n'est pas à l'entrée de la base aérienne 105 mais sur la base à l'entrée de la marguerite n°3. :dance2: Par contre, il est question d'en mettre une au rond point situé route de PARIS proche de l'entrée base actuelle.
:big_boss:

Re: retrait des transall

Posté : Ven 20 Déc 2019 10:29
par Captain Pif
bechar06 a écrit :Un point qui m'interroge à propos des C160 NG ravitailleurs:
- pourquoi ces ravitailleurs n'ont ils pas été utilisés, au moins à titre d'essais, pour ravitailler les Caracal ?
- je n'ai pas sous la main les dates respectives 1- d'apparition du premier caracal ravitaillable 2- de la conversion de certaines carènes de C-160 NG pour l'ISR
- En gros on avait un ravitailleur lent disponible avec le C-160NG et on est allé demander l'aide des Italiens et des US pour des KC-130... Bizarre ?


Comment dire? peut-être pour éviter de découper la dérive du C160 avec le rotor du Caracal? :P

(sur les KC-130 le ravitaillement se fait avec un pod d'aile, comme d'ailleurs sur les Atlas. Ce qui, mécaniquement, éloigne l'hélico du fuselage du ravitailleur. Avec le kit de ravitaillement du C160 c'est impossible pour un hélico).

Re: 2020 : dernier atterrissage pour l’Anjou

Posté : Ven 20 Déc 2019 10:31
par Captain Pif
BP a écrit :Bonsoir,

Cela se précise, mise en sommeil de l'Anjou en août 2020 :
https://www.facebook.com/Escadron-De-Tr ... 312903644/


Bonjour!
Est-ce que cela veut dire retrait de tous les Transall (hors Gabriel)? Y compris ceux utilisés par le Vaucluse ou le Poitou?

Re: retrait des transall

Posté : Dim 22 Déc 2019 14:07
par little-boy
deux ravitailleurs seront maintenus avec les gaby.

pour le moment il s'agit des escadrons conventionnels amenés à passer sur A-400.
pour les autres, je pense qu'ils iront jusqu'à la fin du potentiel des appareils, ce qui n'amènera pas très loin.

Par contre, il est question d'en mettre une au rond point situé route de PARIS proche de l'entrée base actuelle.

super projet!
j'espère qu'il ira à terme, car le transall a vraiment été le symbole d'Evreux.

Re: retrait des transall

Posté : Lun 23 Déc 2019 10:48
par Tandure
little-boy a écrit :deux ravitailleurs seront maintenus avec les gaby.

pour le moment il s'agit des escadrons conventionnels amenés à passer sur A-400.
pour les autres, je pense qu'ils iront jusqu'à la fin du potentiel des appareils, ce qui n'amènera pas très loin.

Par contre, il est question d'en mettre une au rond point situé route de PARIS proche de l'entrée base actuelle.

super projet!
j'espère qu'il ira à terme, car le transall a vraiment été le symbole d'Evreux.


Et oui, ça fait 37 ans et demi que les Transall sont arrivés en Normandie!
J'espère que le projet d'une dérive sur un rond point à Evreux ira à son terme, mais plus que tout, j'espère qu'un Transall pourra être maintenu en vol, comme pour le Nord 2501.

Re: retrait des transall

Posté : Mar 24 Déc 2019 17:04
par GE DU COTAM
Le Vaucluse et le Poitou "finiront" les Transall. La date butée étant 2025;