Restructuration de la formation chasseurs ....
Posté : Jeu 16 Aoû 2012 12:32
Air et cosmos N° 2322 de Juillet 2012
Hypothése de restrusturation de la formation de la filiére chasse pour 2020 :
- Phase initiale au CFAMI 05.312 à la BA 701 de Salon sur Cirrus SR 20 et SR 22 et Grob 120 AF ( société CATS )
A noter que le contrat entre CATS et la BA 709 de Cognac arrivera a échéance fin 2016.
- Phase basique a l'EPAA .315 à la BA 709 de Cognac sur PC 21 ou un autre appareil
Le parc d'appareils sera sous contrat civil ....CATS est evidemment sur les rangs pour récupérer le contrat.
( le PC 21 a déja été testé par la DGA/EV a Istres et il fait figure de favori.
Passeront prochainement a l'évaluation le T6 Texan II et le super Tucano )
A noter qu'un éléve pilote et un moniteur partiront en suisse en 2013 pour suivre
le cursus de formation hélvétique .......ya pas de hasard.
- Phase avançée a l'ETO 008 / Ajets de la BA 120 de Cazaux sur Alphajet + Puis sur M-346
( les singapouriens vont recevoir les 1ers M-346 fin 2012 a Cazaux pour remplaçer les Skyhawks )
Dans l'avenir il est question d'intégrer l'école singapourienne dans l' Ajets.
Donc :
A Salon fin des Jodel , TB 10 et TB 20
Arrivée des Grobs 120 et Cirrus SR 20 et SR 22 .........reste a trouver un appareil pour faire du remorquage planeurs.
A Cognac fin des TB 30 ......les Grobs partent vers salon.
Arrivée d'un appareil type PC 21.
A Cazaux remplacement des Alphajets + par des M 346.
Reste Tours ??????? Fin de l'activité ?????? Dissolution de l'EAC 314 ????????
A voir dans l'avenir
Hypothése de restrusturation de la formation de la filiére chasse pour 2020 :
- Phase initiale au CFAMI 05.312 à la BA 701 de Salon sur Cirrus SR 20 et SR 22 et Grob 120 AF ( société CATS )
A noter que le contrat entre CATS et la BA 709 de Cognac arrivera a échéance fin 2016.
- Phase basique a l'EPAA .315 à la BA 709 de Cognac sur PC 21 ou un autre appareil
Le parc d'appareils sera sous contrat civil ....CATS est evidemment sur les rangs pour récupérer le contrat.
( le PC 21 a déja été testé par la DGA/EV a Istres et il fait figure de favori.
Passeront prochainement a l'évaluation le T6 Texan II et le super Tucano )
A noter qu'un éléve pilote et un moniteur partiront en suisse en 2013 pour suivre
le cursus de formation hélvétique .......ya pas de hasard.
- Phase avançée a l'ETO 008 / Ajets de la BA 120 de Cazaux sur Alphajet + Puis sur M-346
( les singapouriens vont recevoir les 1ers M-346 fin 2012 a Cazaux pour remplaçer les Skyhawks )
Dans l'avenir il est question d'intégrer l'école singapourienne dans l' Ajets.
Donc :
A Salon fin des Jodel , TB 10 et TB 20
Arrivée des Grobs 120 et Cirrus SR 20 et SR 22 .........reste a trouver un appareil pour faire du remorquage planeurs.
A Cognac fin des TB 30 ......les Grobs partent vers salon.
Arrivée d'un appareil type PC 21.
A Cazaux remplacement des Alphajets + par des M 346.
Reste Tours ??????? Fin de l'activité ?????? Dissolution de l'EAC 314 ????????
A voir dans l'avenir