A 400M
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1842
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: A 400M
T'inquiète, le ministre il a dit: 'ça ira mieux demain'.
Un jour ils se rendront compte qu'une armée dirigée par des comptables c'est pas l'idéal pour gagner des guerres, même des petites.
Souhaitons que ce jour arrive avant notre prochaine br...ée.
Pas bon de répandre du mauvais esprit, Al, tu ferais mieux de la fermer !
En plus, quand on n'y connait rien, on doit la fermer. Et laisser ceux s'exprimer ceux qui savent ...
Al
-
- Messages : 619
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: A 400M
Bonsoir AL
Des ministres Dire ça, je l'ai entendu pendant des décennies....
C'est quand tu es au fond du seau que cela s'avère....
Belle photo de la lignée d' A 400 sur le parking orléanais !!
Des ministres Dire ça, je l'ai entendu pendant des décennies....
C'est quand tu es au fond du seau que cela s'avère....
Belle photo de la lignée d' A 400 sur le parking orléanais !!
Re: A 400M
Un nouveau dossier le H 160 peut-être sur le même modéle car c'est un nouvel appareil donc essuyage des plâtres
Même histoire , même parcours que l'A 400 M ?.....je ne l'espére pas , enfin l'avenir nous le dira
Même histoire , même parcours que l'A 400 M ?.....je ne l'espére pas , enfin l'avenir nous le dira
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1842
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
H160
@Ben,
Ma médiocre culture aéronautique me range de ton côté: je crois que pour faire décoller 5 tonnes d'hélicoptères il faut deux fois plus de puissance installée que pour faire décoller 2,5 tonnes d'hélico ... (si quelqu'en en sait plus). Alors l'économie en terme de pétrole ... au revoir.
Quant au côté coût de maintenance ... Airbus a fait ses preuves ... mais les autres (Agusta, Sikorski) font-ils mieux ?
Maintenant, peut-être que les Gazelle sont devenues trop petites ? Et que le trio Tigre-NH-H160 ferait bien l'affaire de l'ALAT ?
Par contre le remplacement des Alouette 3 de la 22S par des hélicos de 5 tonnes, bof ?
En revanche, pour le combat anti-surface côté Marine, le Panther est peut-être en passe de devenir trop léger ?
A suivre ...
Ma médiocre culture aéronautique me range de ton côté: je crois que pour faire décoller 5 tonnes d'hélicoptères il faut deux fois plus de puissance installée que pour faire décoller 2,5 tonnes d'hélico ... (si quelqu'en en sait plus). Alors l'économie en terme de pétrole ... au revoir.
Quant au côté coût de maintenance ... Airbus a fait ses preuves ... mais les autres (Agusta, Sikorski) font-ils mieux ?
Maintenant, peut-être que les Gazelle sont devenues trop petites ? Et que le trio Tigre-NH-H160 ferait bien l'affaire de l'ALAT ?
Par contre le remplacement des Alouette 3 de la 22S par des hélicos de 5 tonnes, bof ?
En revanche, pour le combat anti-surface côté Marine, le Panther est peut-être en passe de devenir trop léger ?
A suivre ...
Al
Re: A 400M
Le 65 / F -RBAM .....vol d'essai le 20 nov 2017 à Seville
http://www.airfighters.com/photo_201819.jpg
http://www.airfighters.com/photo_201819.jpg
Modifié en dernier par BEN le Jeu 14 Déc 2017 11:49, modifié 1 fois.
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités