A 400M

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1830
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: A 400M

Messagepar Al » Jeu 29 Mar 2018 13:29

Bechar06,
Le mieux ce serait d'envoyer un message au SIRPA Air, non ? :D
Sérieusement, on sait bien que lorsqu'un aéronef a des problèmes, il y a un blackout officiel.

NH90, Tigre, A400, tous ces programmes européens ont ou ont eu des problèmes sérieux. Le problème est que lorsque le 'management' du programme est européen, il est nulle part. Si tu as un pb sur un Rafale ou sur le M88, tu sais où t'adresser pour le résoudre.

Le problème est aussi que quand tu croises les spécifications de 5 état-majors, au début du programme, et que le projet ressemble à une usine à gaz les industriels disent 'vous inquiétez pas, on va savoir faire, faites passer les milliards'. 'Cet aéronef sera performant et fiable dans tous les domaines que vous demandez.'
Dix ans plus tard quand l'engin arrive chez le client en opérations, il faut guérir les pb de jeunesse un à un, au fur et à mesure qu'on les découvre.

Suite au prochain programme d'aéronef européen, à moins que le système soit intelligent. :D

En attendant, Lockheed-Martin a placé son 'super C-130' et se tient prêt pour la suite ... :mrgreen:


Al

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1830
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

photo montage

Messagepar Al » Sam 31 Mar 2018 06:15

@GE
Encore un photo-montage d'Atlas en BSS :shock:
Image
Al

GE DU COTAM
Messages : 615
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: A 400M

Messagepar GE DU COTAM » Sam 31 Mar 2018 11:05

Bonjour Al
Je pense savoir qui est l'auteur de la photo ,donc je ne remets pas en cause son authenticité.
Mon post précédent qualifiant la photo de "montage" n'était qu'un trait d'humour
Cet avion sera surement un bon avion quand ses soucis de jeunesse bien trop nombreux seront résolus.
Mais une chose est certaine,il ne fera jamais ce qu'a fait le Transall et ne pourra jamais être employé comme son glorieux ancêtre.
Comme il est dit dans un post récent, Lockheed a de belle perspectives à venir

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1830
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: A 400M

Messagepar Al » Sam 31 Mar 2018 16:47

Pas de souci, GE, je sais bien qu'on est sur le registre du second degré tous les deux !
:D
L'idéal serait de faire un super Transall (un peu plus de moteur, et une soute d'un diamètre un peu plus fort), pour prendre un segment laissé par les Transall ... mais ce n'est pas dans les tuyaux !
Quant à dire que le C-130J est un bon remplaçant ... je laisse ceux qui sont dans le cockpit s'exprimer !
:)
Mais les gens du COTAM sont rarement très 'bavards' sur leurs missions et les aptitudes de leurs avions !!!
:)
Al

bechar06
Messages : 180
Enregistré le : Mar 1 Mar 2016 16:16

Re: A 400M

Messagepar bechar06 » Dim 1 Avr 2018 06:54

14-ème et dernier ( à ce jour ) A400M Atlas en service dans l' AdlA:
https://www.escadrilles.org/2018/03/bri ... se-muscle/ avec des photos du F-RBAN MSN0073

Avatar de l’utilisateur
aviateur28
Membre Delta Reflex
Messages : 452
Enregistré le : Jeu 15 Juin 2006 18:44
Localisation : Saint-Hilaire
Contact :

Re: A 400M

Messagepar aviateur28 » Jeu 19 Juil 2018 19:04

Loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit la livraison supplémentaire de 10 appareils :search:


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités