Le livre blanc

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Grim Reaper
Messages : 400
Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14

Le livre blanc

Messagepar Grim Reaper » Lun 20 Oct 2014 18:26

D'autres exemples tout aussi subtils ! ...

L'aller-retour Reims- Colmar-Reims des Mirage F1 B entre 2004 et 2009 ( et des gens qui ont suivi plus ou moins contre leur gré parce qu'ils possédaient la compétence "biplace" ) !
Puis le déménagement de toute la flotte F1 dans les Landes ... pour mieux la retirer du service 3 ans après !
La base de Cambrai, située aux milieux des champs, avec ses 2 escadrons pleinement opérationnels, alors qu'Orange venait de perdre son premier escadron et ne "survivait" qu'avec son "auto-école" ... La suite, vous la connaissez !
Et maintenant, débarrassons-nous de la base de Dijon, l'autre berceau - avec Reims ! - de notre aéronautique militaire ...



Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Le livre blanc

Messagepar Al » Mar 21 Oct 2014 07:33

@Grim Reaper
Oui, mais tu dis ça parce que tu ne comprends pas comment on fait des économies (LOL). Toi comme moi, nous ne sommes pas assez intelligents, il faut l'accepter.

Sur Cambrai, je voudrais ajouter un commentaire de quelqu'un qui ne comprend rien à la géo-stratégie. Laisser les clefs de la porte nord de la France à des pays qui n'ont plus que des forces squelettiques (Hollande, Belgique). Pourquoi pas laisser la DA du sud-est à la Suisse, tant qu'on y est ?
Qui plus est, ces deux forces aériennes seront équipées bientôt d'un fameux intercepteur, le F-35 (LOL*LOL), un avion où il ne se passera rien deux fois sur trois quand on tournera la clef de contact (il y aura un numéro Vert chez Lockheed).
:blum:

Les grands penseurs me rétorquent "St-Dizier n'est pas loin" ! Donc, on ne met plus qu'une seul base DA en France et c'est à Avord, si je comprends bien. On ferme les PO partout. Les grands penseurs ont de mauvais arguments. 200 nautiques, même à 600 noeuds, cela fait 20 minutes.
Les grands penseurs ont fermé Nîmes, à 10 minutes de la Méditerranée. Une région du monde où il ne se passe jamais, jamais rien, pas vrai ?
:biggrin:

Avec le réchauffement de l'Arctique et la course au pétrole qu'il va y avoir d'ici 20 ans, avoir une base-verrou au nord serait du bon sens, et une bonne économie (De plus, il y avait un petit bar très sympa en bout de piste NW de Cambrai). Oui, j'ai un raisonnement qui date du siècle dernier, pardon.
Arctique = Russie, USA, Norvège, Canada: rien que des gens qui respectent toujours les autres quand il y a du pétrole à extraire.
:big_boss:
Al


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités