Ce matin , un M2000B de l'EC 2/5 Idf s'est écrasé sur la commune de Viens(Alpes de Hte Provence), les deux pilotes ont été récupérés sains et saufs.
Il s'agissait d'une mission d'entrainement.
Crash M2000B
Re: Crash M2000B
Pour vos listings mis à jour, il s'agit du M2000B n° 526-115YP. L'avion est semble-t-il tombé dans le vaucluse, l'équipage étant pour sa part éjecté dans le département limitrophe.
Crash M2000B
Un lien,
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014 ... e-de-viens
3 Mirage 2000 cette année, la série est bien lancée !!
Merci Martin Beker.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014 ... e-de-viens
3 Mirage 2000 cette année, la série est bien lancée !!
Merci Martin Beker.
-
- Messages : 444
- Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14
Crash MIRAGE 2000 B 526
D'autant plus que l'Armée de l'air n'est plus très riche en 2000 B ...
La flotte 2000 B bénéficiait - est-ce réellement le verbe à employer ? - d'une grande diversité due à la double motorisation M53-5 / M53-P2 et à toutes les versions du radar RDM S3 / RDI S4 / RDI S5.
Au moment du retrait du M53-5, l'effectif est tombé à 8 appareils, sur une flotte qui en comptait initialement ... 30 !
Avec la perte du 526, et le stockage des 528 et 530, la base d'Orange ne possède plus que 5 biplaces, alors qu'il y a moins d'un an, Mont-de-Marsan comptait encore 4 F1 B ...
Triste constat quant au devenir du 2000 à moins d'un mois après le retrait du F1 !
La flotte 2000 B bénéficiait - est-ce réellement le verbe à employer ? - d'une grande diversité due à la double motorisation M53-5 / M53-P2 et à toutes les versions du radar RDM S3 / RDI S4 / RDI S5.
Au moment du retrait du M53-5, l'effectif est tombé à 8 appareils, sur une flotte qui en comptait initialement ... 30 !
Avec la perte du 526, et le stockage des 528 et 530, la base d'Orange ne possède plus que 5 biplaces, alors qu'il y a moins d'un an, Mont-de-Marsan comptait encore 4 F1 B ...
Triste constat quant au devenir du 2000 à moins d'un mois après le retrait du F1 !
-
- Messages : 1
- Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 17:15
Re: Crash M2000B
pourquoi n 'avoir pas gardé les anciens 2000 b avec le "petit moteur"?
- neptuneman
- Messages : 94
- Enregistré le : Sam 19 Mai 2012 18:35
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Crash M2000B
Philippeaeroclub a écrit :pourquoi n 'avoir pas gardé les anciens 2000 b avec le "petit moteur"?
surement pour ne pas conserver de micro flotte équipée d'un moteur différent ce qui engendre des coûts supplémentaires et créé des problèmes logisitiques
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités