100 ans de la SPA 102

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
deltadeuxfois
Messages : 615
Enregistré le : Sam 25 Fév 2012 14:33
Localisation : Nancy
Contact :

100 ans de la SPA 102

Messagepar deltadeuxfois » Mer 12 Nov 2014 19:45

En l'honneur des 100 ans de la spa 102 "soleil de Rhodes" un Mirage 2000D sera spécialement décoré. La déco spé portera sur les deux côtés de la dérive.
L'avion choisi est le N°661, 133-XI qui était jusqu'à il y a très peu de temps au 3/3 - BR 44. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas directement pris un avion aux couleurs de la spa mais peu importe.

Voici ce qui a était retenu pour le côté droit
(Photo page facebook de la spa 102 - Auteur Nicolas S)

Image

Pour le côté gauche se posé le problème du sens de la bande de gueule, alors il risque de ressembler à ça (que j'aime beaucoup) avec l'insigne d'origine.

Image

Il doit être terminé mercredi prochain pour normalement effectuer un vol commémoratif le lendemain. Plus qu'à espérer qu'il revol que je le mette en boite car vraiment... ça me plait :)

(Sinon pour les intéressés, un livre retraçant l'historique de la spa en 2 volumes a été édité. Seul le premier tome est actuellement sorti et est disponible)



GG57
Messages : 69
Enregistré le : Dim 15 Nov 2009 09:02

Re: 100 ans de la SPA 102

Messagepar GG57 » Sam 22 Nov 2014 07:49

quelqu'un a t-il une photo de l'appareil?
<b>View the
<a href="http://www.airliners.net/search/photo.search?usersearch=18502">
photos by Gerald Arnould</a> on Airliners.net!</b><p>

Avatar de l’utilisateur
deltadeuxfois
Messages : 615
Enregistré le : Sam 25 Fév 2012 14:33
Localisation : Nancy
Contact :

Re: 100 ans de la SPA 102

Messagepar deltadeuxfois » Sam 22 Nov 2014 10:36

L'appareil a été jeudi matin, jour de la cérémonie sur la 133: interdit de vol par l'Etat Major car la déco spé n'était pas autorisée..
Il y avait quelques journalistes et spotters (pas mal étrangers) sur place mais au cours de la visite ils se sont vus demander de ne publier aucune photo sur internet ou dans un magazine.

L'avion sera très rapidement dépeint, ce qui "tombe bien" puisqu'il arrive en bout de potentiel moteur. Nous ne verrons donc jamais "publiquement" de photo de cet avion.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: 100 ans de la SPA 102

Messagepar Al » Sam 22 Nov 2014 14:43

Hello,
Décidément, il y a de la malchance ces temps-ci avec les décos spé à Ochey.
Déjà que pour les 70 ans de l'Ardennes, les spotters avaient eu un mal de chien à faire des photos au statique du spécial (pour quelle raison, déjà ?).
Et là, sitôt sorti, sitôt rentré, l'oiseau rare.
J'aimerais bien savoir la raison exacte de cette interdiction.
:biggrin:
Al

GG57
Messages : 69
Enregistré le : Dim 15 Nov 2009 09:02

Re: 100 ans de la SPA 102

Messagepar GG57 » Sam 22 Nov 2014 16:49

Al a écrit :Hello,
Décidément, il y a de la malchance ces temps-ci avec les décos spé à Ochey.
Déjà que pour les 70 ans de l'Ardennes, les spotters avaient eu un mal de chien à faire des photos au statique du spécial (pour quelle raison, déjà ?).
Et là, sitôt sorti, sitôt rentré, l'oiseau rare.
J'aimerais bien savoir la raison exacte de cette interdiction.
:biggrin:


Pour terminer la farce humaine , les spotters locaux non conviés ( pas assez étrangers surement...)se sont fait faire effacer les photos prises de la maigre activité aérienne sous des pretextes divers et farfelus...Voilà qui renforcera le lien armée-nation une nouvelle fois!Ahhhh quand il faut payer 50 euros pour acheter des goodies ou autres programmes pour grossir la caisse de tel ou tel escadron ça il n'y a pas discrimination....
<b>View the
<a href="http://www.airliners.net/search/photo.search?usersearch=18502">
photos by Gerald Arnould</a> on Airliners.net!</b><p>

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: 100 ans de la SPA 102

Messagepar Al » Dim 23 Nov 2014 07:07

@GG57
Salut,

Alors là, tu m'intrigues: j'aimerais bien que tu me (nous) précises ce que tu entends par 'spotter non convié': des spotters qui n'étaient pas sur les listes et qui ont été autorisées le jour même ? Ou bien les bons vieux spotters de bout de piste ?

Sur ta remarque concernant les journées spotters à 50 balles:
- personne n'est obligé d'y aller,
- les unités de l'AA sont pour le coup au diapason de la Nation (enfin, ce qu'il en reste (pardon)); elles exploitent une niche commerciale en procurant un service à des gens qui le demandent ... mais le débat est potentiellement intéressant, je trouve (...)

Bon dimanche (et vivement qu'on voit une photo de ce fameux zosio "non autorisé" ! ... peut-être sur un forum étranger ?)
:buba:
Al


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités