Aviateur 28.
Je savais bien que tu aurais la réponse.
Le R 100 a été ramené en métropole après son incendie en Martinique.
Mais le premier Transall qui a fini sa vie à Chateaudun est le F16. (ancien avion de la "postale" jamais transformé rénové).
Il a servi aux gens de l'ET RDC (Equipe Technique Réparations du aux Dommages de Combat) pour s’entraîner
et mettre au point des technique de réparations "sommaires" sur Transall.
J e mets une photo de cet avion qui avait été peint couleur sable pour des expés.
Désolé pour la qualité de l'image
"POLLUX" le valeureux
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Re: "POLLUX" le valeureux
Merci pour toutes ces infos précises sur le sort et la fin des Transall
Au cas ou l'info n'ait pas déjà été donnée :Où pourrais je trouver des infos équivalentes sur ce que font les Allemands avec leurs propres Transall ? Vu que l'A400M arrive aussi chez eux ... Que leurs Transall sont moins fatigués ? Mais que leur flotte s'est bien réduite ... Alors ?
Au cas ou l'info n'ait pas déjà été donnée :Où pourrais je trouver des infos équivalentes sur ce que font les Allemands avec leurs propres Transall ? Vu que l'A400M arrive aussi chez eux ... Que leurs Transall sont moins fatigués ? Mais que leur flotte s'est bien réduite ... Alors ?
- little-boy
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Re: "POLLUX" le valeureux
j'avais pu lire que le transall F50 s’était posé à évreux fin 1991 pour intégrer l’armée de l’air afin de servir de programme de vieillissement des cellules.
ce programme fut lancé en 1993.
de 1996 à 1997 l'appareil fut désossé (ailes extrêmes, plan fixe vertical et horizontal ainsi que les fuseaux moteurs, tuyauteries, câblages électriques, bielles et câble de commande…) et fut convoyé par route au CEAT de toulouse en 1997.
quelqu'un aurait plus d'infos?
ce programme fut lancé en 1993.
de 1996 à 1997 l'appareil fut désossé (ailes extrêmes, plan fixe vertical et horizontal ainsi que les fuseaux moteurs, tuyauteries, câblages électriques, bielles et câble de commande…) et fut convoyé par route au CEAT de toulouse en 1997.
quelqu'un aurait plus d'infos?
soit opiniâtre à ne pas pérécliter.
Re: "POLLUX" le valeureux
C'est bien ça ......il a fait sa carriére à l'Aéropostale pour finir au CEAT de Toulouse
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Re: "POLLUX" le valeureux
Le F 50 est un des 3 Transall qui a servi à la poste sous la dénomination C 160 P. A cette époque il était immatriculé F-BUFS. Revenu au sein de l'armée de l'air en tant que C160 F, il était immatriculé 61-MV ( FRAMV ).Ce fut un des premier avion à servir de pièces ( il me semble que sa nacelle de train gauche a servi à réparer le C 160 F 89 qui était sorti de piste au Cambodge ).Son fuselage a été effectivement conduit au CEAT de Toulouse pour subir des essais de fatigue de structure afin de pouvoir prolonger la vie de ses "copains".
2 autres Transall ont été affecté à la poste:
Le F 16, immatriculé F-BUFP dans la postale puis 61-MK (F-RAMK) dans l'armée de l'air.
Le F 49 F-BUFR dans la postale puis 61-MS ( F-RAMS) dans l'armée de l'air.
Ces 2 derniers avions n'ont jamais été rénovés. (R)
2 autres Transall ont été affecté à la poste:
Le F 16, immatriculé F-BUFP dans la postale puis 61-MK (F-RAMK) dans l'armée de l'air.
Le F 49 F-BUFR dans la postale puis 61-MS ( F-RAMS) dans l'armée de l'air.
Ces 2 derniers avions n'ont jamais été rénovés. (R)
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