Voyons un peu mon calendrier de l'année 1988 ...
Le 10 mars, premier vol du Mirage 2000 BY1 en tant que Mirage 2000-3, c'est-à-dire équipé "simplement" du Glass Cockpit.
Courant mai, le BY1 revole équipé du radar RDY ...
Décembre, lancement du programme Mirage 2000 N', effectivement.
Deux ans plus tard, le BY1, devenu BY2 s'envole le 9 mai avec 4 missiles MICA-EM sous le fuselage.
Le 24 octobre, le BY2 prend son premier envol en tant que Mirage 2000-5 B01 ( RDY + MICA-EM + ICMS Mk2 ).
Puis rendez-vous pour beaucoup en Irak en cette fin d'année 1990 !...
Le 19 février 1991, décollage - enfin ! - du Mirage 2000 D01.
Le 24 avril, le monoplace CY1 décolle en tant que Mirage 2000-5 01 ...
Ce que je souhaitais simplement souligner, c'était que 2000 D et 2000-5 se trouvaient être des contemporains, et que de réitérer l'erreur du 2000 N - à chaque avion sa mission ! - revenait à ne pas tenir compte des capacités réelles du Mirage 2000.
Et que de commander ce que j'ai appelé le Mirage 2000-5 D, capable du MICA-EM dans un premier temps, du pod de désignation laser, de l'ASTAC et du SCALP ( i.e. le standard Taïwan / Qatar ) ne nous aurait au final pas coûté plus cher que la succession de rétrofits dont a fait preuve le 2000 D depuis sa sortie des chaînes ...
MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
@OPIT
Dans la mesure où le Rafale n'était pas prêt d'être opérationnel, le 2000D est le bon choix, mais ...
@GRim Reaper
En voulant économiser de l'argent (2000D mono-mission 'style Central Europe' plutôt que 2000D multi-rôle), en fait on finit par en perdre, mais 25 ans plus tard
Mon grain de sel (voir le livre de Patrick Facon): le tout 2000 avait de solides défenseurs en haut-lieu, et en fait introduire un 2000D multi-rôle aurait pu faire dérailler le Rafale ... ce qui eût été une erreur.
Et nous voici coincé avec (1) pas de budget pour commander du Rafale avant 2018, (2) des 2000-5 trop vieux et ... incomplets (3) des 2000D trop mono-missions.
Remarque, dans la RAF ils ont pas réussi le grand chelem non plus avec le Typhoon et les F-35 'multi-roles' LOL ..
Dans la mesure où le Rafale n'était pas prêt d'être opérationnel, le 2000D est le bon choix, mais ...
@GRim Reaper
En voulant économiser de l'argent (2000D mono-mission 'style Central Europe' plutôt que 2000D multi-rôle), en fait on finit par en perdre, mais 25 ans plus tard
Mon grain de sel (voir le livre de Patrick Facon): le tout 2000 avait de solides défenseurs en haut-lieu, et en fait introduire un 2000D multi-rôle aurait pu faire dérailler le Rafale ... ce qui eût été une erreur.
Et nous voici coincé avec (1) pas de budget pour commander du Rafale avant 2018, (2) des 2000-5 trop vieux et ... incomplets (3) des 2000D trop mono-missions.
Remarque, dans la RAF ils ont pas réussi le grand chelem non plus avec le Typhoon et les F-35 'multi-roles' LOL ..
Al
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
Hello,
Je suis le 2000D 622
et je demande: à part ça est-ce qu'on a du concret sur ma modernisation à part ce qui est dit dans la presse généraliste ?
Je suis le 2000D 622
et je demande: à part ça est-ce qu'on a du concret sur ma modernisation à part ce qui est dit dans la presse généraliste ?
Al
Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
La presse dit 55 appareils modernisés ce qui laisse supposer le départ à la casse des petites numéros.
Adieu 622, merci d'être venu
Adieu 622, merci d'être venu
- deltadeuxfois
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
OPIT a écrit :La presse dit 55 appareils modernisés ce qui laisse supposer le départ à la casse des petites numéros.
Adieu 622, merci d'être venu
86, moins ceux qui sont perdus, moins ceux qui tournent beaucoup depuis un certain temps (pas spécialement des petits numéros) qui au moment des premières livraisons (2019) auront encore grillés pas mal de potentiel... Pas sûr que le 622 soit le première dans la charrette .
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