A force de l'évoquer à droite et à gauche sur ce site, il fallait bien se décider à ouvrir le post !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 09854.html
A ne pas vouloir acheter du haut de gamme - certes plus cher ! - il y a vingt ans de cela ( sous-entendu le "vrai" Mirage 2000-5, celui de Taïwan et du Qatar, pas notre 2000-5F avec les deux tiers de ses fonctions gelées, ni ce "merveilleux" dérivé du 2000 N - et son "formidable" radar Antilope - qu'est le 2000 D, avion en perpétuel rétrofit ! ), on continue de bricoler ...
MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
Houla, on sent que tu n'es pas content là ...
Y sont pas beaux nos 2000D ?
Y sont pas beaux nos 2000D ?
Al
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
Je pense sincèrement qu'ils auraient été les avions les plus formidables de l'Europe de l'ouest au milieu des années 90 s'ils étaient sortis des chaînes de montage en tant que Mirage 2000-5 D ...
( une version polyvalente air-air/air-sol certes plus modeste mais dans l'optique du F-15 E "Strike Eagle" ! )
Mais bon, à l'époque, les sous, c'était déjà pour le Rafale !
( une version polyvalente air-air/air-sol certes plus modeste mais dans l'optique du F-15 E "Strike Eagle" ! )
Mais bon, à l'époque, les sous, c'était déjà pour le Rafale !
Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
Je suis tout à fait d'accord avec Grim Reaper. Nous avions entre les mains à l'époque le concurrent direct (en plus petit) du F-15E. Mais les budgets alloués lors des différents plans de programmation militaire passaient par "le tout Rafale"et garder nos FAS. Donc il fallait faire" avec le reste des pépettes" afin de continuer à garder en ligne le reste de notre aviation militaire et ses équipements. Rappelons quand même que nous avions dans les années 90 plus de 500 avions de combat. Actuellement à peine la moitié.
Mais je mise que nous aurons de beaux M2000D rétrofités comme il se doit et qui resteront encore une bonne quinzaine d'années en ligne, trop beau cet avion, tout comme le M2000-5.
Mais je mise que nous aurons de beaux M2000D rétrofités comme il se doit et qui resteront encore une bonne quinzaine d'années en ligne, trop beau cet avion, tout comme le M2000-5.
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
Hello,
Et oui, plusieurs CEMAA ont pensé comme toi, Grim Reaper. Mais il fallait payer le développement de ce Rafale, qui maintenant est bien utile.
Vouloir pousser le 2000D jusqu'en 2025-2030, c'est sans doute un peu gonflé. Mais bon, avec la suprématie aérienne, il passe bien à travers les lignes. Tout ça se tient quand même. Avec le Presto et un pod canon, il prend des points positifs notre mud.
Et oui, plusieurs CEMAA ont pensé comme toi, Grim Reaper. Mais il fallait payer le développement de ce Rafale, qui maintenant est bien utile.
Vouloir pousser le 2000D jusqu'en 2025-2030, c'est sans doute un peu gonflé. Mais bon, avec la suprématie aérienne, il passe bien à travers les lignes. Tout ça se tient quand même. Avec le Presto et un pod canon, il prend des points positifs notre mud.
Al
Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D
Juste histoire de casser un peu l'ambiance...
La notification du marché de développement du Rafale date d'avril 88. Le lancement du programme 2000N' (à l'origine du 2000D) date de décembre 1988 et vise particulièrement à combler un trou capacitaire dans un délai inaccessible au Rafale. Donc quelque part ce n'est pas le Rafale qui a amputé le 2000D, mais bien le 2000D qui a retardé (ou à minima permis un retard, ce qui revient au même) le Rafale.
Quant au -5, la décision de rétrofit date de mars 1993 et vient appuyer judicieusement l'offre export vers Taïwan, premier acquéreur de ce modèle livré 3 ans plus tard.
Le calendrier est intransigeant et donne une lecture un peu différente des évènements, non ?
La notification du marché de développement du Rafale date d'avril 88. Le lancement du programme 2000N' (à l'origine du 2000D) date de décembre 1988 et vise particulièrement à combler un trou capacitaire dans un délai inaccessible au Rafale. Donc quelque part ce n'est pas le Rafale qui a amputé le 2000D, mais bien le 2000D qui a retardé (ou à minima permis un retard, ce qui revient au même) le Rafale.
Quant au -5, la décision de rétrofit date de mars 1993 et vient appuyer judicieusement l'offre export vers Taïwan, premier acquéreur de ce modèle livré 3 ans plus tard.
Le calendrier est intransigeant et donne une lecture un peu différente des évènements, non ?
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