MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D

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FORBIN
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D

Messagepar FORBIN » Ven 7 Déc 2018 11:17

Langage politiquement correct :) en fait foutaise… et oui ca manque de chasseurs de plus énorme au bout de 25 ans enfin le Mirage 2000N avant D maintenant à finalement ses 9 pts d' emports ! durant des années 2 petites bombes ou seult 1 GBU-24 :roll:

De plus 55 Mir 2000 D modernisés sur 71 on aurait pu faire mieux notamment pour que les 3 Escadrons soient complets avec 20 il en fallait 65 mais c 'est déjà ca après des années de retard ! et enfin une bonne cargaison pour une heure vol à un prix raisonnable mais à 15000 €.



Grim Reaper
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D

Messagepar Grim Reaper » Sam 8 Déc 2018 07:30

FORBIN a écrit :... De plus 55 Mir 2000 D modernisés sur 71 on aurait pu faire mieux notamment pour que les 3 Escadrons soient complets avec 20 il en fallait 65 mais c 'est déjà ca après des années de retard ! ...


Il est peut-être aussi temps de se laisser convaincre que le Mirage 2000 entame lentement sa fin de vie ...

D'ici cinq ans, la base d'Orange va troquer ses 2000 C RDI contre des Rafale. Quid de nos 7 Mirage 2000 B ?

De même, la base de Luxeuil abrite un escadron d'une vingtaine de 2000-5F, avec les coûts que l'on peut imaginer de la conserver active pour cet escadron unique !

La base de Nancy, elle, sera donc dimensionnée avec ses 55 Mirage 2000 D pour accueillir, soit 3 "petits" escadrons, soit 2 "grands" ...

Peut-être pouvons-nous imaginer que cette infrastructure ne devienne LE pôle Mirage 2000 de l'Armée de l'air :

1er cas, avant le retrait du 2000-5F:

- Deux escadrons de 2000 "verts" ( D modernisés )

- Un escadron de 2000 "bleus" ( -5F et B )

2ème cas, après le retrait du 2000-5F :

- Trois escadrons de 2000 D, auxquels on adjoindrait 2 B

Bien entendu, ceci n'est qu'une hypothèse ; je ne suis pas dans le secret de dieux !...

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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D

Messagepar BEN » Sam 8 Déc 2018 07:59

Concernant les 2000 B c'est ETD 4/3 qui les récupèrera.

Orange est conservé certainement au détriment de Luxeuil…….l'avenir nous le dira vers 2023.

Pour le reste wait and see …...

FORBIN
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D

Messagepar FORBIN » Sam 8 Déc 2018 21:28

BEN a écrit :Concernant les 2000 B c'est ETD 4/3 qui les récupèrera.

Orange est conservé certainement au détriment de Luxeuil…….l'avenir nous le dira vers 2023.

Pour le reste wait and see …...



Oui ici aussi http://www.defens-aero.com/2018/05/base ... afale.html

Orange reste une base de Chasse et c' est indispensable car il nous faut une base dans le sud, les 4 autres avec des chasseurs sont dans l' Est ( 3 ) et une dans le sud-ouest de plus Istres avec le départ des 2000N va être uniquement uilisée pour tous les Phénix rejoints en plus aussi par les A-310/340 semble-t-il.

Grim Reaper a écrit :
FORBIN a écrit :... De plus 55 Mir 2000 D modernisés sur 71 on aurait pu faire mieux notamment pour que les 3 Escadrons soient complets avec 20 il en fallait 65 mais c 'est déjà ca après des années de retard ! ...


Il est peut-être aussi temps de se laisser convaincre que le Mirage 2000 entame lentement sa fin de vie ...

D'ici cinq ans, la base d'Orange va troquer ses 2000 C RDI contre des Rafale. Quid de nos 7 Mirage 2000 B ?

De même, la base de Luxeuil abrite un escadron d'une vingtaine de 2000-5F, avec les coûts que l'on peut imaginer de la conserver active pour cet escadron unique !

.


Il y à plein de pays avec des bases qui accueille un seul Escadron de combat en plus il reste tellement peu de bases de Chasse tellement d' Escadron dissous !!! en plus pour la vulnérabilité des avions c 'est dangereux d' avoir trop peu de bases.

BEN
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Re: MODERNISATION DU MIRAGE 2000 D

Messagepar BEN » Dim 9 Déc 2018 08:36

FORBIN a écrit :

Il y a plein de pays avec des bases qui accueille un seul Escadron de combat en plus il reste tellement peu de bases de Chasse tellement d' Escadron dissous !!! en plus pour la vulnérabilité des avions c 'est dangereux d' avoir trop peu de bases.


ça c'était au temps de la guerre froide avec l ' URSS.
On pourrait très bien fonctionner avec des grandes bases sur notre territoire qui seraient mixes aussi bien chasse que transport …..mais ça n' a pas été pensé comme ça au départ , contexte de l'époque ( superficies limitées des bases actuelles ).

La situation financière actuelle du pays étant ce qu'elle est il y aura encore certainement des fermetures de bases.
Je pense a Luxeuil après le retrait des M 2000-5F……..Nancy après le retrait des M 2000 D ?????
Les bases qui ne craignent rien pour le moment St Dizier, Mt Marsan et Orange pour la chasse, Orléans, Evreux et Istres pour le transport , Avord avec une situation géographique favorable.
Des bases qui ne craignent rien pour le moment …..car rien n'est figé.

Al
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nombres de bases et d'EC

Messagepar Al » Dim 9 Déc 2018 09:11

Hello

Un petit rappel historique: i y a 30-40 ans les escadrons de chasse étaient à 15 avions en dotation, du temps des escadres à l'ancienne, un complément étant en permanence au GERMAS pour entretien intermédiaire.
Puis il y eut l'idée d'abandonner les escadres et de faire des gros escadrons à 20 avions nominaux. Avec la création des ESTA les dotations avions furent formellement affectées aux ESTA.
Avec le retour aux escadres ET les disponibilités des flottes de combat à 35-50%, les gros escadrons en fait c'est fini.

Donc, pour les 2000D, avec 55 avions rénovés, rien ne s'oppose en fait à conserver trois escadrons ops car de toutes façons ils tourneront avec moins de 10 avions utilisables au jour le jour (je compte une dispo de 70% comme cible réaliste). Donc l'EMAA n'est pas obligé de dissoudre prochainement le valeureux 3/3 Ardennes (car ce serait lui). Il y a certes la logistique fixe d'un escadron et son personnel dédié (cellule de commandement, secrétaire(s), off-rens, marqueurs). Mais il y a sans doute quelques postes encore à supprimer qui ne soient pas des opérationnels, plutôt que de tailler toujours dans les effectifs opérationnels de l'AA.

Par rapport aux bases, je rappelle que Luxeuil demeure une implantation calibrée pour accueillir deux escadrons nuc (infrastructures spécifiques). ALors avec les deux escadrons ops de la 4 basés au même endroit, on est (à mon avis de simple connaisseur extérieur) dans une situation problématique: car en cas de vraie crise internationale je n'arrive pas à me faire à cette situation d'avoir ses deux oeufs dans le même panier. La composante strike des FAS serait trop vulnérable (c'est mon opinion). DONC garder Luxeuil sous le pied, réactivable en nuc en 1 mois, serait une très SAGE option pour les garants de la dissuasion aéroportée ...
:buba:
Al


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