C-130J et KC-130J

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GE DU COTAM
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Re: C-130J et KC-130J

Messagepar GE DU COTAM » Sam 4 Nov 2017 08:59

Ca fait plus d'un an et demi que la DGA planche la dessus. Il est grand temps que ca se finalise, ce système étant déjà opérationnel dans quelques armées européennes. Mais en France, on aime faire compliqué; il faut refaire tous les test pour les valider.
Finies les missions ISR en vol non pressurisés entre 4000 et 5000 mètres!!! Il était temps !!!!

Al
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Re: C-130J et KC-130J

Messagepar Al » Dim 5 Nov 2017 14:13

@GE
La DGA, c'est peut-être le seul endroit dans les Armées où il faut occuper les sur-effectifs ? :D
Al

GE DU COTAM
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Re: C-130J et KC-130J

Messagepar GE DU COTAM » Dim 5 Nov 2017 17:44

Bonsoir Al

Certainement!!! et faire des coupes sombres dans les effectifs!!! :D
Ces gens n'aiment pas trop les systèmes qui viennent d'ailleurs.....
Les américains (créateurs du SABIR) l'utilisent sur leurs C130 . Je doute fort qu'ils aient fait l'impasse sur la sécurité d'emploi de la "chose"

pascal
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Re: C-130J et KC-130J

Messagepar pascal » Mar 7 Nov 2017 20:31

Ils ont peut être des procédures et des conditions d'utilisation différentes

GE DU COTAM
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Re: C-130J et KC-130J

Messagepar GE DU COTAM » Mer 8 Nov 2017 12:23

C'est le même matériel que les américains, monté sur des avions américains.
Il n'y a donc pas de raison que l'emploi soit différent, que les caractéristiques de vol de l'avion soient différentes
Lorsque les C130 ont été acheté en 1987, la DGA a refait des campagnes de largage para, de largage matériel et j'en passe.
Comme si les procédures n'étaient déjà pas connues. Ils aiment ça à la DGA, ou alors c'est pour montrer qu'ils sont là car en plus, ils valident ou non les matériels après essais......


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