Ce sont des procédures tout à fait normales pour ce genre de moyens.
Nous utilisons du matériel différent de celui des Américains, ce matériel en particulier n'est pas certifié pour le largage --> on fait une campagne d'essais pour s'assurer que ce matériel peut être largué.
De même, nos paras n'ont probablement pas les mêmes parachutes que les Américains --> on doit tester et certifier nos propres parachutes
De façon générale c'est comme ça pour tout élément de défense, à chaque modification on doit la certifier et même pour les éléments communs à plusieurs forces, chaque pays se réserve le droit de tester et/ou certifier quelque chose avant de l'utiliser.
Ça semble pénible, procédurier, chronophage, couter de l'argent ... C'est le cas, mais ça peut se comprendre au vu des enjeux derrière.
Édit : je ne travaille pas à la dga
C-130J et KC-130J
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Re: C-130J et KC-130J
Certes il faut tester notre matériel, j'en suis conscient.
Mais cela traîne souvent en longueur dans le temps. Certains tests pourraient aller bien plus vite comme par exemple celui du "SABIR".
Je ne vais pas rentrer dans les détail sur ce sujet, mais passer plus d'un an à (re) tester un matériel américain installé sur un avion américain, me semble une perte de temps préjudiciable à l'unité qui va l'utiliser.
Mais cela traîne souvent en longueur dans le temps. Certains tests pourraient aller bien plus vite comme par exemple celui du "SABIR".
Je ne vais pas rentrer dans les détail sur ce sujet, mais passer plus d'un an à (re) tester un matériel américain installé sur un avion américain, me semble une perte de temps préjudiciable à l'unité qui va l'utiliser.
Re: C-130J et KC-130J
le 1er est arrivé sur Orléans le vendredi 22 dec 2017 ....à 1230 loc
Re: C-130J et KC-130J
A noter le MSN de ce premier C-130J-30 français: 5836
et son immatriculation : 61-PO ( PO réapparu alors qu'à son arrivée à Orléans il avait perdu le PO qu'il avait au USA )
et son immatriculation : 61-PO ( PO réapparu alors qu'à son arrivée à Orléans il avait perdu le PO qu'il avait au USA )
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Re: C-130J et KC-130J
Normal qu'il soit immatriculé PO
C'est la suite logique de l'immatriculation des C 130 français ( le dernier ayant PN comme immat)
C'est la suite logique de l'immatriculation des C 130 français ( le dernier ayant PN comme immat)
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Re: C-130J et KC-130J
Le deuxième sera immatriculé 61 PP, le troisième 61 PQ ( pas de sourire narquois svp) et le quatrième 61 PR ....
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