C-130J et KC-130J

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Al
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et les Hotel

Messagepar Al » Mar 25 Aoû 2020 05:03

@Bechar06
Tes trois questions sont bonnes.
Je ne suis pas sur 'le terrain''.
La rénovation 'systèmes' vise à donner aux H une nouvelle décennie d'utilisation satisfaisante.
La dispo tarde à remonter, ça semble vrai. La dispo des H vient de si bas qu'il faudra un moment avant de la voir au dessus de 50% ...
Sans trahir de secret, à travers des discussions, il me semble que l'AIA de Clermont ne bénéficie pas d'une grosse cote auprès des opérationnels du COTAM.
Mais l'AIA a-t-il lui-même les moyens de fonctionner au mieux : qui tient les cordons de la bourse pour acheter les pièces détachées chez Lockheed ?

Au total, on peut se demander si le mieux n'aurait pas été d'acheter 6 J de plus pour le Franche-Comté ...
:?


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bechar06
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Et les C-130H rénové ? Nvelles hélices ?

Messagepar bechar06 » Mar 15 Sep 2020 14:38

Merci pour ce retour sur les 14 C-130 H AAE en rénovation avionique
selon : https://www.air-cosmos.com/article/arme ... pace-21508
( j'avais perdu les réf. de cette info )

Mais je viens de voir qu'il est possible de FAIRE MIEUX ENCORE que l'avionique : Changer les hélices pour de sacrés gains, hélices par ailleurs connues car les même que celles des Hawkeye :
https://www.air-cosmos.com/article/coll ... -130-23597

Ainsi:
avec une certaine ambiguïté du propos de A&C , EXTRAIT :
"Ce n'est pas seulement en France que Collins Aerospace modernise des Lockheed Martin C-130 Hercules mais également aux Etats-Unis.
Car Collins Aerospace Systems a annoncé avoir été sélectionné pour livrer des systèmes d’hélices NP2000 pour 30 Lockheed Martin C-130H supplémentaires de l’U.S. Air National Guard (ANG) et de l’Air Force Reserve (AFR).
Les hélices seront produites à Figeac, en France.
L’hélice NP2000 offre un certain nombre d’avantages par rapport aux anciens systèmes, notamment une augmentation de la poussée de 20% au décollage, une réduction du bruit de 20 dB et une réduction de 50% des heures de maintenance"

Question : Est-ce que cela sera appliqué aux 14 C-130H de l'AAE ?

Al
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les H et les J

Messagepar Al » Mer 16 Sep 2020 08:10

Très bonne question Bechar06, la référence Air et Cosmos est intéressante aussi.
Je n'ai pas la réponse.

Sur un plan général, il n'est pas question de se cantonner à une réno avionique (conformité OACI). Les H souffrent d'un passif de maintenance, mais ils sont nécessaires d'autant que les Transall s'en vont. Au 2/61 et au Poitou, l'AA a besoin de ces avions H avec une dispo satisfaisante et une amélioration opérationnelle.
Pour l'instant, le 'Franche' utilise un mix des deux types, mais à terme les J sont destinés à l'escadron franco-allemand, comme tu le sais ... sauf que les KC-130J sont par nature adaptés aux ravitos des Caracal (FS) ... tout n'est pas simple donc au COTAM.
Donc il y a encore des questions, mais on en saura plus d'ici quelques mois, avec l'annonce du nom de l'unité Atlas 2.
Al

BEN
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Re: C-130J et KC-130J

Messagepar BEN » Jeu 17 Sep 2020 13:29

Jeudi 17 sept 2020

Cérémonie ce matin a Evreux avec la pose de la 1ére pierre des futures installations de l'escadron Franco -Allemand
Confirmations :
- Les 2 C130 J30 et les 2 KC130 J Français quitteront Orléans pour Evreux à l'été 2021.
- Les 3 C130 J30 et les 3 KC130 J Allemands arriveront sur Evreux entre 2021 et 2023.
- L'escadron sera opérationnel en 2024 avec 5 C130 J30 et 5 KC130 J

GE DU COTAM
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Re: C-130J et KC-130J

Messagepar GE DU COTAM » Ven 18 Sep 2020 11:00

Soit 10 130J pour remplacer une cinquantaine de Transall... :cry: :cry:

Al
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Transall et A400

Messagepar Al » Sam 19 Sep 2020 04:43

@GE
Dans ton enthousiasme est-ce que tu n'oublierais pas que l'AA a reçu 17 A400 depuis 2014 ?
Maintenant que le parachutage par les portes latérales est validé, une grande partie des missions du Transall peut être reprise pas les A400.
Ya que les terrains mous qui poseront problème ... sans doute ...
Pour les terrains courts, cela dépend de la charge utile, mais en tout cas l'A400 peut avoir un roulement court à l'atterro
Reste à voir la distance de décollage, en fonction de la charge et du carburant (de l'autonomie voulue)...
:wink:
Al


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