C-130J et KC-130J

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
deltadeuxfois
Messages : 615
Enregistré le : Sam 25 Fév 2012 14:33
Localisation : Nancy
Contact :

Re: C-130J et KC-130J

Messagepar deltadeuxfois » Mer 8 Nov 2017 17:37

Ce sont des procédures tout à fait normales pour ce genre de moyens.
Nous utilisons du matériel différent de celui des Américains, ce matériel en particulier n'est pas certifié pour le largage --> on fait une campagne d'essais pour s'assurer que ce matériel peut être largué.
De même, nos paras n'ont probablement pas les mêmes parachutes que les Américains --> on doit tester et certifier nos propres parachutes

De façon générale c'est comme ça pour tout élément de défense, à chaque modification on doit la certifier et même pour les éléments communs à plusieurs forces, chaque pays se réserve le droit de tester et/ou certifier quelque chose avant de l'utiliser.

Ça semble pénible, procédurier, chronophage, couter de l'argent ... C'est le cas, mais ça peut se comprendre au vu des enjeux derrière.

Édit : je ne travaille pas à la dga ;)
Modifié en dernier par deltadeuxfois le Jeu 9 Nov 2017 10:41, modifié 1 fois.



GE DU COTAM
Messages : 615
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: C-130J et KC-130J

Messagepar GE DU COTAM » Jeu 9 Nov 2017 09:08

Certes il faut tester notre matériel, j'en suis conscient.
Mais cela traîne souvent en longueur dans le temps. Certains tests pourraient aller bien plus vite comme par exemple celui du "SABIR".
Je ne vais pas rentrer dans les détail sur ce sujet, mais passer plus d'un an à (re) tester un matériel américain installé sur un avion américain, me semble une perte de temps préjudiciable à l'unité qui va l'utiliser.

BEN
Messages : 4106
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: C-130J et KC-130J

Messagepar BEN » Sam 23 Déc 2017 07:48

le 1er est arrivé sur Orléans le vendredi 22 dec 2017 ....à 1230 loc

bechar06
Messages : 180
Enregistré le : Mar 1 Mar 2016 16:16

Re: C-130J et KC-130J

Messagepar bechar06 » Mar 16 Jan 2018 12:46

A noter le MSN de ce premier C-130J-30 français: 5836
et son immatriculation : 61-PO ( PO réapparu alors qu'à son arrivée à Orléans il avait perdu le PO qu'il avait au USA )

GE DU COTAM
Messages : 615
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: C-130J et KC-130J

Messagepar GE DU COTAM » Mer 17 Jan 2018 12:02

Normal qu'il soit immatriculé PO
C'est la suite logique de l'immatriculation des C 130 français ( le dernier ayant PN comme immat)

GE DU COTAM
Messages : 615
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: C-130J et KC-130J

Messagepar GE DU COTAM » Mer 17 Jan 2018 16:49

Le deuxième sera immatriculé 61 PP, le troisième 61 PQ ( pas de sourire narquois svp) et le quatrième 61 PR ....


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités