Bonjour Ben
Je ne suis pas dans les papiers de l'armée de l'air mais tes annonces pour le futur laissent penser à quelques réflexions.
1/ l'ESTA 2/62 concernera qui ? Le Franche Comté actuel je suppose.Les mécanos étant déjà rattachés à l'escadron, je ne vois pas pourquoi créer une nouvelle usine à gaz qui, comme beaucoup d' ESTA,ne fera rien avancer, au contraire.
2/ Le "POITOU", escadron COS change de numérotation mais son emploi reste le même. Mécanos rattachés à l'escadron, donc pas concerné par un ESTA.
3/ 4 C 130 J pour le Franche Comté, qui fusionnera avec des allemands pour faire un escadron.
Initialement cet escadron devait rester à Orléans, Mais d'après toi migrerait vers Evreux.
4/ Que des A 400 M à Orléans.Oui , MAIS:
Sur la base d'Orléans il y a 2 hangars et leurs appentis avec chacun 2 places avions type Transall ou Hercules.(HM 17 et HM 14)
Ces hangars sont trop petits pour accueillir un A 400 M
Vu le manque de surfaces couvertes pour nos avions de transport, je doute fort que ces hangars ne soient pas employés.
De plus, si tout le monde va à Evreux, je pense qu'il y aura une crise du logement à moins que ne soient débloqués d'énormes crédits pour loger l'escadron franco - allemand. Mais bon, les allemands sont capables de financer une grosse partie
5/ Il y a encore une chose à prendre en considération
L'éventuel rapprochement Poitou et GAM ( ce qui n'est pas gagné, les employeurs étant très différents)
A la fin du Transall, ces deux escadrons disposeront des mêmes types d'avions (C130 DHC6 plus des hélicos pour le GAM)
Ces escadrons "travaillent" avec le CPA 10 ( Poitou)et les gens de Cercottes d'Orléans(GAM)
Moi je les verrais bien occuper les 2 hangars cités dans le paragraphe précédent
J'oublie certainement d'autres considérations et ces réflexions n'engagent que moi.
Le débat est ouvert......