Oui, l'architecture du D est certainement différente du -5E ( je parle du -5 Export, qu'il soit taïwanais ou qatari, ce sont les mêmes ! ).
Néanmoins, l'ASTAC est initialement une nacelle destinée au F1 ; et ce que je trouve regrettable, c'est que son intégration sur 2000 n'ait pas été anticipée bien avant ( les D et -5 restent des avions contemporains ; il n'y a pas de "fossés" technologiques qui les séparent ) !
Quant à l'intégration propre de la nacelle sur 2000-5E, elle n'a pas engagée d'autre coût que le prix d'achat de l'avion ...
Puisque initialement prévue sur la machine dès sa sortie de la chaîne d'assemblage !
Ce qui sous-entend que les 2000-5EDA du Qatar sont aptes à emmener l'ASTAC ( même si l'émirat n'a pas jugé nécessaire de s'en doter ! ).
Tout comme dans un autre domaine, les 2000-5EI de Taïwan sont à même de tirer de l'armement air-sol, bien que l'état insulaire ne les emploie que pour des missions de défense aérienne !
Après, chaque nation fait comme bon lui semble - et ce que lui dicte son porte-monnaie !
