EAR 279

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
BEN
Messages : 4106
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: EAR 279

Messagepar BEN » Lun 23 Juil 2018 06:31

Prochaine fermeture Rennes ALAT et regroupement des TBM 700 sur Villa



GE DU COTAM
Messages : 615
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: EAR 279

Messagepar GE DU COTAM » Lun 23 Juil 2018 06:32

Quelle tristesse !!!!
Va falloir limiter les opérations....

pascal
Messages : 135
Enregistré le : Sam 9 Jan 2010 12:24

Re: EAR 279

Messagepar pascal » Mar 24 Juil 2018 18:25

little-boy a écrit :11 bases! c'est pas grand chose. :shock

si on compte sur l'europe pour se défendre on ne va pas aller loin.
les bases qui vont rester ne sont pas extensibles à l'infini.
le nombre d'appareil va rester bien bas un bout de temps.


toute la question étant de savoir contre qui se défendre ... depuis 1977 toutes nos opérations militaires sont des OPEX ...
Parmi les bases vous oubliez Solenzara et ses 1500 m de parking

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: EAR 279

Messagepar Al » Mer 25 Juil 2018 06:22

L'ex Yougoslavie est comptée pour une opex ? Je veux bien ...
Solenzara est pour ainsi dire fermée pendant les mois d'été.

D'autre part, mettre toutes les unités nuc des FAS sur une même base est une idée qui défie la logique la plus basique. Je veux bien qu'on me prouve que ce n'est pas une idée d'économie complètement stupide.

Enfin, qui dit que nous n'aurons pas des pays hostiles dans 10 ans de l'autre côté de la Méditerranée ? Nos services de prospective ? LOL

:)
Al

OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Re: EAR 279

Messagepar OPIT » Mer 25 Juil 2018 09:00

Al a écrit :D'autre part, mettre toutes les unités nuc des FAS sur une même base est une idée qui défie la logique la plus basique. Je veux bien qu'on me prouve que ce n'est pas une idée d'économie complètement stupide.

Ca ne va rien prouver, d'autant plus que tu as déjà l'air bien convaincu, mais l'idée directrice est bien de faire des économies en partant du principe qu'il y aura l'émergence d'une menace avant un éventuel coup destructeur, ce qui laisse le temps de répartir le potentiel sur les zones FAS secondaires comme Istres ou Avord. Au final ça fait 3 ou 4 zones d'intérêt pour un ennemi au lieu d'une seule. Ca change quelque chose ? :D

pascal
Messages : 135
Enregistré le : Sam 9 Jan 2010 12:24

Re: EAR 279

Messagepar pascal » Mer 25 Juil 2018 14:07

Al a écrit :L'ex Yougoslavie est comptée pour une opex ? Je veux bien ...
Solenzara est pour ainsi dire fermée pendant les mois d'été.

D'autre part, mettre toutes les unités nuc des FAS sur une même base est une idée qui défie la logique la plus basique. Je veux bien qu'on me prouve que ce n'est pas une idée d'économie complètement stupide.

Enfin, qui dit que nous n'aurons pas des pays hostiles dans 10 ans de l'autre côté de la Méditerranée ? Nos services de prospective ? LOL

:)


1-OPEX c'est OPérations Extérieures, si je ne m'abuse l'ex Yougoslavie est à l'extérieur de nos frontières et les opérations aériennes au dessus de ce pays -ou ce qu'il en restait (qui ne nous agressait pas) ont été diligentées sous l'égide de l'OTAN, de l'ONU ... donc oui OPEX

2-Solenzara est fermée l'été pour convenance (risques d'incendies - qui entre parenthèse ont déjà bien cramé la base) autrement c'est une base full ops comme l'a montré l'opération Harmattan on peut y déployer au moins un escadron

3-Pays hostiles de l'autre côté de la Méditerranée ? okay soyons francs l'Algérie ... si je regarde la liste des bases qui nous restent pour l'ADLA -> 3 en zone NE (Luxeuil, Nancy Saint-Dizier) le reste Cazaux, Marsan, Orange, Cognac (zone durcie pour 1/2 escadron), Avord, Orange, Istres, Zara toutes en zone sud
Marsan abrite deux escadrons Rafale, Cazaux peut accueillir un escadron complet en zone durcie (voir plus sur les parkings), Orange peut accueillir une quarantaine de chasseurs, Istres pareil, Zara pareil ...

Ce ne sont pas les plate-formes qui manquent, je mettrai plutôt 10 balles sur les personnels

Il y a bien sûr une autre base dans le Sud elle peut accueillir elle aussi l'équivalent d'un escadron multirôle et des AWACS c'est le Charles de Gaulle
:dirol:


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités