31ème EARTS
Ravitaillement MRTT -> A400M
Sacré DGA, j'ai suivi le vol mais je ne connaissais pas la raison du vol et bien je suis surpris... https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 655192576/
J'ai fais un petit billet pour comprendre certains points : https://twitter.com/FrenchTrackers/stat ... 6471936000
MRTT Phénix
Erreur MSN
Je me suis trompé et on m'a fait remonté l'info que récemment le MSN2007 est encore en test il est marqué "F10" (France 10)
donc :
MSN2008 -> 048 (livré le 19/10/2022)
MSN2011 -> 049 (livré le 30/11/2022)
MSN2007 -> 050/067 (en test)
donc :
MSN2008 -> 048 (livré le 19/10/2022)
MSN2011 -> 049 (livré le 30/11/2022)
MSN2007 -> 050/067 (en test)
MRTT Phénix
- little-boy
- Messages : 618
- Enregistré le : Dim 6 Oct 2013 10:29
- Localisation : évreux
Re: 31ème EARTS
je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile dans l'avenir, sauf cas exceptionnel.
à mon avis ils ouvrent un domaine juste au cas où.
l'A-400 et le Mrtt ce sont deux appareils interopérables et non complémentaire l'un à l'autre?
il y avait eu la volonté de faire la même chose avec le transall à l'époque. ce dernier souffrait de sa faible motorisation et faible vitesse.
à mon avis ils ouvrent un domaine juste au cas où.
l'A-400 et le Mrtt ce sont deux appareils interopérables et non complémentaire l'un à l'autre?
il y avait eu la volonté de faire la même chose avec le transall à l'époque. ce dernier souffrait de sa faible motorisation et faible vitesse.
soit opiniâtre à ne pas pérécliter.
Re: 31ème EARTS
A t on une idée du débit du pod latéral du Phénix ? Et donc de la durée d'un transfert vers un A400M qui doit avoir de sacrées volumes de carbu
Ceci versus Débit du point central de ravitaillement ( utilisé pour les awacs par ex. ) ?
Est-ce que l' A400M ravitaillant sur pod central du Phénix AAE est une solution définitivement écartée ? ou de transition ?
Ceci versus Débit du point central de ravitaillement ( utilisé pour les awacs par ex. ) ?
Est-ce que l' A400M ravitaillant sur pod central du Phénix AAE est une solution définitivement écartée ? ou de transition ?
Re: 31ème EARTS
bechar06 a écrit :A t on une idée du débit du pod latéral du Phénix ? Et donc de la durée d'un transfert vers un A400M qui doit avoir de sacrées volumes de carbu
Ceci versus Débit du point central de ravitaillement ( utilisé pour les awacs par ex. ) ?
Est-ce que l' A400M ravitaillant sur pod central du Phénix AAE est une solution définitivement écartée ? ou de transition ?
Pod : 1250kg/min
FRU (point central sur certains des mrtt anglais) : 1800kg/min
boom : 3600kg/min
Exemple : 80% de plein de l'A400M soit 40400kg à 1250kg/min on est sur du ~32 minutes
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A3 ... rincipales
MRTT Phénix
Re: 31ème EARTS
Merci Phenix ! avec les références ! Super
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités