31ème EARTS

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Fenix
Messages : 512
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56
Localisation : Toulouse

Ravitaillement MRTT -> A400M

Messagepar Fenix » Mer 30 Nov 2022 22:05

Image
Sacré DGA, j'ai suivi le vol mais je ne connaissais pas la raison du vol et bien je suis surpris... https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 655192576/
J'ai fais un petit billet pour comprendre certains points : https://twitter.com/FrenchTrackers/stat ... 6471936000 :wink:


--8) MRTT Phénix

Fenix
Messages : 512
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56
Localisation : Toulouse

Erreur MSN

Messagepar Fenix » Ven 2 Déc 2022 21:05

Je me suis trompé et on m'a fait remonté l'info que récemment le MSN2007 est encore en test il est marqué "F10" (France 10)
donc :
MSN2008 -> 048 (livré le 19/10/2022)
MSN2011 -> 049 (livré le 30/11/2022)
MSN2007 -> 050/067 (en test)
--8) MRTT Phénix

Avatar de l’utilisateur
little-boy
Messages : 615
Enregistré le : Dim 6 Oct 2013 10:29
Localisation : évreux

Re: 31ème EARTS

Messagepar little-boy » Dim 4 Déc 2022 13:19

je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile dans l'avenir, sauf cas exceptionnel.
à mon avis ils ouvrent un domaine juste au cas où. :---:

l'A-400 et le Mrtt ce sont deux appareils interopérables et non complémentaire l'un à l'autre?

il y avait eu la volonté de faire la même chose avec le transall à l'époque. ce dernier souffrait de sa faible motorisation et faible vitesse.
soit opiniâtre à ne pas pérécliter.

bechar06
Messages : 180
Enregistré le : Mar 1 Mar 2016 16:16

Re: 31ème EARTS

Messagepar bechar06 » Dim 4 Déc 2022 17:42

A t on une idée du débit du pod latéral du Phénix ? Et donc de la durée d'un transfert vers un A400M qui doit avoir de sacrées volumes de carbu

Ceci versus Débit du point central de ravitaillement ( utilisé pour les awacs par ex. ) ?

Est-ce que l' A400M ravitaillant sur pod central du Phénix AAE est une solution définitivement écartée ? ou de transition ?

Fenix
Messages : 512
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56
Localisation : Toulouse

Re: 31ème EARTS

Messagepar Fenix » Dim 4 Déc 2022 21:26

bechar06 a écrit :A t on une idée du débit du pod latéral du Phénix ? Et donc de la durée d'un transfert vers un A400M qui doit avoir de sacrées volumes de carbu

Ceci versus Débit du point central de ravitaillement ( utilisé pour les awacs par ex. ) ?

Est-ce que l' A400M ravitaillant sur pod central du Phénix AAE est une solution définitivement écartée ? ou de transition ?

Pod : 1250kg/min
FRU (point central sur certains des mrtt anglais) : 1800kg/min
boom : 3600kg/min

Exemple : 80% de plein de l'A400M soit 40400kg à 1250kg/min on est sur du ~32 minutes

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A3 ... rincipales
--8) MRTT Phénix

bechar06
Messages : 180
Enregistré le : Mar 1 Mar 2016 16:16

Re: 31ème EARTS

Messagepar bechar06 » Lun 5 Déc 2022 13:38

Merci Phenix ! avec les références ! Super


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités