Re: 31ème EARTS
Posté : Lun 5 Déc 2022 18:54
Réponse à Fenix.
Le but du ravitaillement en vol d'un avion de transport n'est pas de faire un plein complet mais un complément pour un vol précis.
Donc mettre 40 tonnes de pétrole en vol ne sert à rien .
30 minutes accouplé à un tanker nécessite de l'attention et en général un ravitaillement en vol s'effectue après déjà un bon paquet d'heures en vol et l'attention d'un équipage est déjà bien altérée.
Sur Transall, c'était chose courante pour certaines missions.
Par exemple, pour faire un vol direct Ndjaména, France ( Transall NG bien sur) tu mettais une charge max de matériel en soute .
Tu faisais un plein carburant compatible avec la masse max au décollage pour décoller et ensuite, tu faisais un complément de plein grâce à un ravitaillement en vol avec un deuxième Transall pour relier directement la France
Mais ce genre de chose restait exceptionnelle
Le but du ravitaillement en vol d'un avion de transport n'est pas de faire un plein complet mais un complément pour un vol précis.
Donc mettre 40 tonnes de pétrole en vol ne sert à rien .
30 minutes accouplé à un tanker nécessite de l'attention et en général un ravitaillement en vol s'effectue après déjà un bon paquet d'heures en vol et l'attention d'un équipage est déjà bien altérée.
Sur Transall, c'était chose courante pour certaines missions.
Par exemple, pour faire un vol direct Ndjaména, France ( Transall NG bien sur) tu mettais une charge max de matériel en soute .
Tu faisais un plein carburant compatible avec la masse max au décollage pour décoller et ensuite, tu faisais un complément de plein grâce à un ravitaillement en vol avec un deuxième Transall pour relier directement la France
Mais ce genre de chose restait exceptionnelle