Fermeture EAC 314 de Tours

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BEN
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Re: Fermeture EAC 314 de Tours

Messagepar BEN » Dim 31 Mai 2020 08:09

Source presse locale Nouvelle République

Pour les derniers Alphajet de Tours après le 5 juin :
- 1 ou 2 partiront par la route vers Rochefort.
- 2 resteront sur Tours pour finir en stèle ( un a l'intérieur de la BA 705 et un autre sur un rond point a l'extérieur ).
- Les autres partiront vers l'AIA de Clermont pour revision ( ils continueront ensuite leurs carrières à l'EE 3/8 de Cazaux ).
Modifié en dernier par BEN le Sam 13 Juin 2020 08:02, modifié 3 fois.



GE DU COTAM
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Re: Fermeture EAC 314 de Tours

Messagepar GE DU COTAM » Mar 2 Juin 2020 11:17

Je ne vois pas l’intérêt qu'ilq zillent à Rochefort par la route alors qu'ils peuvent y aller en vol.
A moins d'avoir été cannibalisé pour que volent leurs petits frères

BEN
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Re: Fermeture EAC 314 de Tours

Messagepar BEN » Mar 2 Juin 2020 11:24


OPIT
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Re: Fermeture EAC 314 de Tours

Messagepar OPIT » Mar 2 Juin 2020 11:54

GE DU COTAM a écrit :Je ne vois pas l’intérêt qu'ilq zillent à Rochefort par la route alors qu'ils peuvent y aller en vol.

Qui a dit qu'ils pouvaient y aller en vol ?
Ils peuvent être incomplets (pour une raison X ou Y), en panne ou même en fin de potentiel sur un élément quelconque.

BEN
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Re: Fermeture EAC 314 de Tours

Messagepar BEN » Mar 2 Juin 2020 12:21

A la PAF vu récemment les
E 149 / 8 RS
E 171 / 705 RZ
113 / F-TETD / num 7
152 / F-UHRT / num 8
129 / F-TELP / num 6 ...a confirmer

GE DU COTAM
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Re: Fermeture EAC 314 de Tours

Messagepar GE DU COTAM » Mer 3 Juin 2020 11:42

Incomplet c'est ce que j'ai dit dans mon commentaire.
En panne,? pourquoi pas mais alors une grosse panne .
Plus de potentiel sur un organe ? Pas dur de faire une dérogation afin de donner une heure de potentiel pour faire le convoyage en vol.
Cela était courant , à une certaine époque. Mais ça, c'était avant.
Démonter l'avion pour le convoyer par la route coûtera bien plus cher en heure de boulot pour les mécanos


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