Retrait C135

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
Tandure
Membre Delta Reflex
Messages : 307
Enregistré le : Lun 27 Aoû 2012 11:43

Re: Retrait C135

Messagepar Tandure » Ven 1 Déc 2023 07:07

BEN a écrit :La société METREA STRATEGIC MOBILITY est en passe de racheter tous les C 135 FR actuellement stocké sur Nîmes (parc complet + simulateurs)

Ils ont donc encore du potentiel, auraient-ils pu rester opérationnels plus longtemps ?
Pour quelles raisons sont-ils réformés : amortissement technique ou financier atteint et donc retiré du service systématiquement ?
Je m'interroge à chaque fois que des matériels sont retirés des services de l'Etat et continuent d'être utilisés par des sociétés privés, sociétés qui ont un soucis de rentabilité.
Il y a sûrement un paramètre que je ne connais pas


D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600

Avatar de l’utilisateur
little-boy
Messages : 618
Enregistré le : Dim 6 Oct 2013 10:29
Localisation : évreux

Re: Retrait C135

Messagepar little-boy » Dim 3 Déc 2023 15:10

comme pour le transall, sarigue, astarte and co, le coût du maintien en condition opérationnelle? :---:
soit opiniâtre à ne pas pérécliter.

JulietBravo
Messages : 368
Enregistré le : Ven 19 Déc 2008 21:13
Localisation : Ouest parisien

Re: Retrait C135

Messagepar JulietBravo » Lun 4 Déc 2023 05:47

bechar06 a écrit :Apparemment META n'a qu'un seul ravitailleur, type KC-135R actuellement ... Il va passer à terme à une dizaine ?

Il faut voir combien il arrivera à en faire voler sur le total de cellules rachetées à la France (si cette transaction se concrétise).
Certains serviront peut-être (sans doute ?) de stock de pièces.

JulietBravo
Messages : 368
Enregistré le : Ven 19 Déc 2008 21:13
Localisation : Ouest parisien

Re: Retrait C135

Messagepar JulietBravo » Lun 4 Déc 2023 05:50

Tandure a écrit :
BEN a écrit :La société METREA STRATEGIC MOBILITY est en passe de racheter tous les C 135 FR actuellement stocké sur Nîmes (parc complet + simulateurs)

Ils ont donc encore du potentiel, auraient-ils pu rester opérationnels plus longtemps ?
Pour quelles raisons sont-ils réformés : amortissement technique ou financier atteint et donc retiré du service systématiquement ?
Je m'interroge à chaque fois que des matériels sont retirés des services de l'Etat et continuent d'être utilisés par des sociétés privés, sociétés qui ont un soucis de rentabilité.
Il y a sûrement un paramètre que je ne connais pas

Comme évoqué plus haut : en avoir 9 et devoir les maintenir en vol, ou en avoir 9 et se fixer un objectif d’en maintenir, disons 5 en état de vol, c’est pas la même chose…
L’AAE n’avait pas intérêt à conserver une micro-flotte, probablement…

Avatar de l’utilisateur
Tandure
Membre Delta Reflex
Messages : 307
Enregistré le : Lun 27 Aoû 2012 11:43

Re: Retrait C135

Messagepar Tandure » Lun 4 Déc 2023 07:17

JulietBravo a écrit :
Tandure a écrit :
BEN a écrit :La société METREA STRATEGIC MOBILITY est en passe de racheter tous les C 135 FR actuellement stocké sur Nîmes (parc complet + simulateurs)

Ils ont donc encore du potentiel, auraient-ils pu rester opérationnels plus longtemps ?
Pour quelles raisons sont-ils réformés : amortissement technique ou financier atteint et donc retiré du service systématiquement ?
Je m'interroge à chaque fois que des matériels sont retirés des services de l'Etat et continuent d'être utilisés par des sociétés privés, sociétés qui ont un soucis de rentabilité.
Il y a sûrement un paramètre que je ne connais pas

Comme évoqué plus haut : en avoir 9 et devoir les maintenir en vol, ou en avoir 9 et se fixer un objectif d’en maintenir, disons 5 en état de vol, c’est pas la même chose…
L’AAE n’avait pas intérêt à conserver une micro-flotte, probablement…


Probablement

Merci pour ces précisions, comme toujours, les chiffres sont difficiles a interprétés, et surtout à anticiper
D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600

Fenix
Messages : 521
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56

Re: Retrait C135

Messagepar Fenix » Mar 12 Déc 2023 21:49

BEN a écrit :Retrait du dernier C135 FR ( 737 / 31-CI ) le jeudi 21 décembre 2023.

Un dernier POKER et ce sera terminé après 59 ans de service !
--8) MRTT Phénix


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités