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Re: Retrait C135

Posté : Ven 1 Déc 2023 07:07
par Tandure
BEN a écrit :La société METREA STRATEGIC MOBILITY est en passe de racheter tous les C 135 FR actuellement stocké sur Nîmes (parc complet + simulateurs)

Ils ont donc encore du potentiel, auraient-ils pu rester opérationnels plus longtemps ?
Pour quelles raisons sont-ils réformés : amortissement technique ou financier atteint et donc retiré du service systématiquement ?
Je m'interroge à chaque fois que des matériels sont retirés des services de l'Etat et continuent d'être utilisés par des sociétés privés, sociétés qui ont un soucis de rentabilité.
Il y a sûrement un paramètre que je ne connais pas

Re: Retrait C135

Posté : Dim 3 Déc 2023 15:10
par little-boy
comme pour le transall, sarigue, astarte and co, le coût du maintien en condition opérationnelle? :---:

Re: Retrait C135

Posté : Lun 4 Déc 2023 05:47
par JulietBravo
bechar06 a écrit :Apparemment META n'a qu'un seul ravitailleur, type KC-135R actuellement ... Il va passer à terme à une dizaine ?

Il faut voir combien il arrivera à en faire voler sur le total de cellules rachetées à la France (si cette transaction se concrétise).
Certains serviront peut-être (sans doute ?) de stock de pièces.

Re: Retrait C135

Posté : Lun 4 Déc 2023 05:50
par JulietBravo
Tandure a écrit :
BEN a écrit :La société METREA STRATEGIC MOBILITY est en passe de racheter tous les C 135 FR actuellement stocké sur Nîmes (parc complet + simulateurs)

Ils ont donc encore du potentiel, auraient-ils pu rester opérationnels plus longtemps ?
Pour quelles raisons sont-ils réformés : amortissement technique ou financier atteint et donc retiré du service systématiquement ?
Je m'interroge à chaque fois que des matériels sont retirés des services de l'Etat et continuent d'être utilisés par des sociétés privés, sociétés qui ont un soucis de rentabilité.
Il y a sûrement un paramètre que je ne connais pas

Comme évoqué plus haut : en avoir 9 et devoir les maintenir en vol, ou en avoir 9 et se fixer un objectif d’en maintenir, disons 5 en état de vol, c’est pas la même chose…
L’AAE n’avait pas intérêt à conserver une micro-flotte, probablement…

Re: Retrait C135

Posté : Lun 4 Déc 2023 07:17
par Tandure
JulietBravo a écrit :
Tandure a écrit :
BEN a écrit :La société METREA STRATEGIC MOBILITY est en passe de racheter tous les C 135 FR actuellement stocké sur Nîmes (parc complet + simulateurs)

Ils ont donc encore du potentiel, auraient-ils pu rester opérationnels plus longtemps ?
Pour quelles raisons sont-ils réformés : amortissement technique ou financier atteint et donc retiré du service systématiquement ?
Je m'interroge à chaque fois que des matériels sont retirés des services de l'Etat et continuent d'être utilisés par des sociétés privés, sociétés qui ont un soucis de rentabilité.
Il y a sûrement un paramètre que je ne connais pas

Comme évoqué plus haut : en avoir 9 et devoir les maintenir en vol, ou en avoir 9 et se fixer un objectif d’en maintenir, disons 5 en état de vol, c’est pas la même chose…
L’AAE n’avait pas intérêt à conserver une micro-flotte, probablement…


Probablement

Merci pour ces précisions, comme toujours, les chiffres sont difficiles a interprétés, et surtout à anticiper

Re: Retrait C135

Posté : Mar 12 Déc 2023 21:49
par Fenix
BEN a écrit :Retrait du dernier C135 FR ( 737 / 31-CI ) le jeudi 21 décembre 2023.

Un dernier POKER et ce sera terminé après 59 ans de service !