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Budget 2021

Posté : Jeu 8 Oct 2020 11:16
par BEN
LPM 2019 - 2025
Budget 2021

Plan de relance
- 3 A 330 ( avec une transformation ultérieure en MRTT )
- 8 H 225 M Caracal
- 1 Beech 350 VADOR
- 1 Système Drone pour la marine.
- 10 Systèmes mini drones pour la marine.

Livraison pour 2021
- 5 Caïman ALAT
- 1 Caïman Marine
- 3 ATL 2 rénovés
- 3 A 330 MRTT
- 1 A 400 M
- 1 satellite CERES
- 1 satellite SYRACUSE 4A
- 10 M 2000 D rénovés .....puis 13 en 2022
- 2 C 130 rénovés

Commandes pour 2021
- 30 HIL ( 21 ALAT, 8 Marine et 1 Armée de l'Air).
- Démonstrateur SCAF
- MICA NG
- 12 Rafale ( commande par anticipation fin 2020 )
- 10 Caïman FS ( commande par anticipation fin 2020 )

Re: Budget 2021

Posté : Jeu 18 Mar 2021 13:46
par BEN
A rajouter :

Vente des 2 Falcon 2000 et achat d'occasion de 2 Falcon 900 ( ET 60 Villacoublay )

La cible de 27 NH 90 Marine reste inchangée
La cible de 74 NH 90 ALAT reste inchangée
La cible de 67 Tigre HAD reste inchangée

Re: Budget 2021

Posté : Ven 19 Mar 2021 06:52
par Al
Hello

Pour le SCAF, est-ce que le budget commande un avion ou bien est-ce que la commande porte sur la poursuite de l'étude du démonstrateur ?
Si c'est un avion, c'est le plan B :D

Re: Budget 2021

Posté : Ven 19 Mar 2021 07:53
par BEN
Un certain nombre de points restent (volontairement je pense ) imprécis

- Programme SCAF poursuite du projet avec budget de développement.
Mais ça c'était avant les derniers changements ...

- Programme MAWS poursuite du projet avec budget de développement.
Mais ça c'était avant le revirement Allemand en faveur du Boeing P8A Poséidon.
La France est prête a prêter 4 Atlantique Standard 6 afin de maintenir le programme en coopération avec les Allemands.
La cible d'avions a transformer passerait donc de 18 à 22 appareils.

- Concernant le nombre d' A 400 M la cible n'est pas définie, il est juste évoqué la livraison de 25 appareils en 2025.
A noter une cible globale pour 2030 de 53 ATT ( A 400 M , C130 et Casa 235 ).

On peut également apprendre les infos suivantes :

- Programme de rénovation de 80 Alphajet aux normes OACI.

- Confirmation de la cible pour 8 ALSR VADOR.
- Confirmation de la cible pour 8 Falcon ARCHANGE
- Confirmation de la cible pour 3 E2D Hawkeye
- Confirmation de la cible pour 169 HIL avec un 1er lot de 30 appareils au budget 2021.

- Poursuite du programme HMNG ( Hélicoptère de Manœuvre Nouvelle Génération ).
- Etudes sur le remplacement des E3F SDCA ( AWACS) retrait des 1ers en 2035.

Re: Budget 2021

Posté : Ven 19 Mar 2021 11:08
par Al
[quote="BEN"]Un certain nombre de points restent (volontairement je pense ) imprécis
- Programme de rénovation de 80 Alphajet aux normes OACI.
:shock:
Tiens, ça c'est du nouveau ... non ?

Est-ce que cela signifie que l'AAE aurait mis de l'eau dans son vin sur le programme phase 4 'tout PC21' ?
Si oui, retour au réalisme de la formation avec un morceau de réacteur avant le saut dans le grand bain ...
Premier retex du tout PC-21 ?

Si quelqu'un a de l'info du terrain ...

Re: Budget 2021

Posté : Ven 19 Mar 2021 11:45
par BEN
Je n'ai pas vu de notification pour une arrivée supplémentaire de PC 21 sur Cognac juste la livraison d'un simulateur en plus avec la construction d'installations. Construction également d'abris pour les PC 21 sur le parking.
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 21599.html

La disponibilité des 17 PC 21 est très bonne sur Cognac et peut assurer la phase RATED ( ETO ) du programme FOMEDEC - MENTOR ....et c'est déjà le cas actuellement et ce depuis septembre 2020.
Concernant l'EC 2/8 sur Cazaux je pense que ses jours sont comptés.
Reste a faire durer les Alphajet pour la PAF et l'EE 3/8........toujours pas de remplaçant prévu pour la PAF.

Rappel pour la phase 4 de la formation :
La Direction générale de l’armement (DGA) a publié un avis de marché pour des prestations de mise à disposition et de soutien d’aéronefs PC 21, de leurs matériels d’environnement, travaux d’infrastructure et prestations associés, pour la formation des pilotes de chasse en phase de transition opérationnelle. « Dans le cadre de la refonte de la formation des pilotes de chasse de l’armée de l’Air, le présent marché contribuera à la phase de transition opérationnelle phase 4 de la formation, actuellement sur Alphajet. Le titulaire mettra à disposition au titre du présent marché : avions PC-21, leurs systèmes d’environnement (systèmes de préparation et de restitution de mission) et certains matériels spécifiques.
Il mettra en œuvre l’ensemble de ces moyens », précise l’avis de la DGA.