Page 3 sur 3

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Mar 14 Sep 2021 08:40
par Al
@GE
A vue de nez et sans vérifier les chiffres, c'est aussi la hauteur qui ne colle pas ..
Quant à Cazaux, avec la 'simplification' de la 8e ECT, c'est sûr que l'activité commence à manquer de punch côté français.
Avec le Pyrénées et le Poitou + le CPA 10, la BA 120 aurait un beau concept :)

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Mer 18 Jan 2023 21:36
par BEN
https://www.opex360.com/2023/01/18/les- ... 00m-atlas/

En Fin d'article

Pour rappel, cet escadron met aussi en oeuvre 2 DHC-6 Twin Otter et 2 C-130 Hercules [qui ont dû récupérer la capacité C3ISTAR des Transall]. En 2025, il rejoindra la BA 105 d’Évreux, où il retrouvera le Groupe aérien mixte 56 « Vaucluse », qui opère pour le compte de la Direction générale de la sécurité extérieure [DGSE].

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Jeu 19 Jan 2023 13:02
par GE DU COTAM
Les C130 de l'escadron ont récupéré la capacité C3ISTAR des Transall ?????
Ben ça me fait sourire car les C130 ont toujours eu ces capacités en même temps que les Transall ......

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Mar 24 Jan 2023 18:28
par little-boy
En 2025, il rejoindra la BA 105 d’Évreux, où il retrouvera le Groupe aérien mixte 56 « Vaucluse », qui opère pour le compte de la Direction générale de la sécurité extérieure [DGSE].


du coup ça se fait ou ça se fait plus?
car sur les pages précédentes, ils ne parlaient que d'un ESTA C-130 sur Evreux et non du poitou. :|