Page 1 sur 3

ET 3/61 Poitou

Posté : Sam 4 Sep 2021 06:39
par BEN
L'ET 3/61 Poitou quittera Orléans pour Evreux fin 2024.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

L' ET 2/61 partira avant cette date d'Orléans vers Evreux, le but étant de ne garder que des A 400 M sur Orléans.

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Sam 4 Sep 2021 11:29
par GE DU COTAM
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes????
Je pense qu'on en reparlera car je vois mal l'armée de l'air faire abstraction de quatre surfaces couvertes pour avions de transport.
Le HM14 (deux places) et le HM17 ( deux places aussi où se trouve actuellement l'ET 2/61Franche Comté) n'a pas les dimensions pour y faire rentrer des A 400M. De plus si le Poitou part d'Orléans pour Evreux cela ne facilitera pas le travail avec les CPA 10 et 30 alors que leur proximité actuelle facilite leur travail en commun .
A moins d'un rapprochement "Poitou" et "GAM" ???? Mais là j'en rigole d'avance :D :D :D
Encore une grande ineptie des têtes pensantes de l'armée de l' AAE

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Sam 4 Sep 2021 14:51
par little-boy
Evreux/Orléans 20mins.

le GAM va bien à cercottes voire perpignan.

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Sam 4 Sep 2021 18:56
par GE DU COTAM
Bonsoir little boy
Le " volume de travail "du GAM et celui du POITOU sont loin d'être les mêmes.
Je ne rentrerai pas dans les détails tu sais très bien pourquoi
Cercottes c'est Orléans et le GAM n'y est pas tous les jours tout comme à Perpignan
Par contre, les gens des CPA sont pratiquement tous les jours au POITOU vue la proximité et cela est un élément très important . Plus les personnels se connaissent plus la confiance règne pour les futures missions
Et surtout, comme je l'ai dit précédemment, je doute très fortement que l'AAE ai les moyens de se priver de 4 surfaces couvertes pouvant recevoir des avions style C160 et C130 sachant que les A400 ne rentrent pas dans ces hangars

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Dim 5 Sep 2021 04:19
par Al
Hello

Ce serait étonnant que les 2/61 et 3/61 migrent tous les deux vers Evreux.
A noter quand même (dernier article du Mamouth) que c'est le 3/61 qui à mis en oeuvre l'A400 'en premier' et en 'dernier' sur Kaboul.
Une confirmation que le 3/61 est opérationnel sur A400/
:)

Re: ET 3/61 Poitou

Posté : Dim 5 Sep 2021 07:20
par GE DU COTAM
Bonjour Al
Tu confirmes ce que je pense et avait oublié que le "Poitou" avait commencé sa formation sur A 400 M depuis 2 ans
Ce qui me conforte dans mes écrits