C-130H

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
GE DU COTAM
Messages : 619
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: C-130H

Messagepar GE DU COTAM » Dim 14 Avr 2024 18:30

En ce qui, concerne le déménagement du "POITOU" à Evreux, cela ne concernerait que la mécanique et les aéronefs.
Les équipages et le reste de l'escadron resterait à Orléans.
Une ineptie totale sachant que le tout est indissociable.
Peut être une grande idée de génie d'un général voulant recréer un ESTA C130 H et H30 à Evreux sachant que ces avions ne sont utilisés que par le GAM et le POITOU
Avions et mécanos à Evreux, équipages à Orléans, quelle efficacité dans le travail, des heures de voiture pour récupérer les avions, des difficultés de travail avec le CPA10, des problèmes pour dépanner les avions au retour de mission puisque les avions se poseront à Orléans, la fin de l'osmose entre mécanos et équipages indispensables dans ce genre d'escadron et j'en passe.
L'art et la manière des têtes pensantes de l'AAE pour pourrir et ruiner la belle efficacité de cet escadron.



Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1844
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: C-130H

Messagepar Al » Lun 15 Avr 2024 06:55

Un grand simplificateur a bougé des pions:
- tout ce qui est C-130 à Evreux
- Orléans = tout A400
ça fait joli dans un organigramme, ça doit être ça qui compte plutôt qui l'efficacité dans la mission, et dans l'entraînement.
Cela n'empêche pas les C-130 d'avoir leur parking réservé sur la BA 123 ...
Avec la création d'un escadron Atlas3, et dans quelques années une trentaine d'avions sur base, l'immense tarmac de Bricy sera bien garni.
Mais 2 C-130 ne prennent pas de place.

Qu'en est-il des Twin ?
Al

GE DU COTAM
Messages : 619
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: C-130H

Messagepar GE DU COTAM » Lun 15 Avr 2024 11:09

C'est ça, du tout A 400 à Orléans.
C'est d'une grande intelligence !!! surtout que le Poitou dispose d'un hangar où on peut mettre 2 C130 et dans lequel un A 400 ne rentre pas
Ce qui donne une grande souplesse pour la maintenance des Hercules.
Un Twin, ça prend encore moins de place ... :D

xavier
Messages : 70
Enregistré le : Jeu 25 Jan 2007 14:13
Localisation : ile de la Réunion

Re: C-130H

Messagepar xavier » Mar 16 Avr 2024 13:05

Bonjour, quelques questions en vrac sur nos Hercules... L'un de vous sait si le 61-PI est toujours actif ? Qu'en est-il du 61-PL stocké à l'AIA ?
Le 61-PC a été réformé, que devient-il ?
Les deux ex-Zaïre (PM & PN) devaient être réformés en 2023, mais apparemment ils sont toujours là.
Merci à ceux qui ont "les bonnes infos" !

Fenix
Messages : 521
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56

Re: C-130H

Messagepar Fenix » Mar 16 Avr 2024 13:41

PM et PN volent (j'ai relevé février 24 mais je doute être à jour)
PI est à Bordeaux sans doute pour la modernisation
Je laisse mes confrères répondre pour les autres car je n'ai pas plus que ce que tu as rapporté
--8) MRTT Phénix

BEN
Messages : 4127
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: C-130H

Messagepar BEN » Mar 16 Avr 2024 14:01

61 PA / Avril 2024 Essai Sabena Bordeaux
61 PB / Avril 2024 ET 3/61
61 PD / Dec 2023 ET 3/61
61 PE / Mars 2024 ET 3/61
61 PF / Mai 2023 ET 3/61
61 PH / Avril 2024 ET 3/61
61 PJ / Avril 2024 ET 3/61
61 PK / Fev 2024 ET 3/61
61 PM / Fev 2024 GAM 56
61 PN / Fev 2024 ET 3/61

Le 61 PC est à l'AIA de Clermont depuis sept 2023
Le 61 PL est à l'AIA de Clermont depuis 2021
Le 61 PI est à Bordeaux Sabena depuis ????
Le 61 PG pas vu depuis Aout 2022 ??


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités