C-130H

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
little-boy
Messages : 618
Enregistré le : Dim 6 Oct 2013 10:29
Localisation : évreux

Re: C-130H

Messagepar little-boy » Mer 25 Oct 2023 18:25

Je suis d'accord avec vous.
Mais pourquoi utiliser une cellule qui n'est pas forcement compatible?


soit opiniâtre à ne pas pérécliter.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: C-130H

Messagepar Al » Jeu 26 Oct 2023 04:06

Si la cellule est au CEAT, il doit s'agir d'essais de résistance (fatigue ou autre).
Quelle serait la différence fondamentale entre une structure de fuselage de B et de H ?
Al

GE DU COTAM
Messages : 619
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: C-130H

Messagepar GE DU COTAM » Jeu 26 Oct 2023 11:08

Tests de matériels à positionner, arrimer, ou tests de résistances pour voir à quel moment la cellule casse ???
C'est pas la même chose.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: C-130H

Messagepar Al » Jeu 26 Oct 2023 13:49

@GE
ça fait bien bien longtemps que je ne suis pas allé au CEAT mais pourquoi aller à Balma pour tester des arrimages (etc ...) ?
Bon enfin, il faut leur demander :)
Ou demander aux FS :D
Al

GE DU COTAM
Messages : 619
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: C-130H

Messagepar GE DU COTAM » Ven 27 Oct 2023 11:19

Bonjour Al.
Oui, il faut leur demander. A moins que quelqu'un ai la réponse.
Les FS ont leurs propres procédures mises au point au fur et à mesure de leurs missions.

Fenix
Messages : 521
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56

Re: C-130H

Messagepar Fenix » Dim 29 Oct 2023 10:49

GE DU COTAM a écrit :" Fénix" parle peut être de l'acquisition d'un fuselage et non d'un avion complet.
Un peu comme le 1er RTP qui avait récupéré le fuselage d'un Transall ( pour info celui du R5 FRAME ) afin d'entrainer son personnel.

Oui il ne reste que la cellule (43°37'12.1"N 1°29'26.6"E) les ailes, dérive ... ont été coupés et c'était il y a un moment.
Il y a une cellule de transall aussi je sais plus lequel il s'agit. Au 1er RTP il y avait un squelette de la soute d'un transall pour vérifier que les éléments qui allaient être chargés respectait les dimensions.
--8) MRTT Phénix


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités