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Re: C-130H

Posté : Mer 25 Oct 2023 18:25
par little-boy
Je suis d'accord avec vous.
Mais pourquoi utiliser une cellule qui n'est pas forcement compatible?

Re: C-130H

Posté : Jeu 26 Oct 2023 04:06
par Al
Si la cellule est au CEAT, il doit s'agir d'essais de résistance (fatigue ou autre).
Quelle serait la différence fondamentale entre une structure de fuselage de B et de H ?

Re: C-130H

Posté : Jeu 26 Oct 2023 11:08
par GE DU COTAM
Tests de matériels à positionner, arrimer, ou tests de résistances pour voir à quel moment la cellule casse ???
C'est pas la même chose.

Re: C-130H

Posté : Jeu 26 Oct 2023 13:49
par Al
@GE
ça fait bien bien longtemps que je ne suis pas allé au CEAT mais pourquoi aller à Balma pour tester des arrimages (etc ...) ?
Bon enfin, il faut leur demander :)
Ou demander aux FS :D

Re: C-130H

Posté : Ven 27 Oct 2023 11:19
par GE DU COTAM
Bonjour Al.
Oui, il faut leur demander. A moins que quelqu'un ai la réponse.
Les FS ont leurs propres procédures mises au point au fur et à mesure de leurs missions.

Re: C-130H

Posté : Dim 29 Oct 2023 10:49
par Fenix
GE DU COTAM a écrit :" Fénix" parle peut être de l'acquisition d'un fuselage et non d'un avion complet.
Un peu comme le 1er RTP qui avait récupéré le fuselage d'un Transall ( pour info celui du R5 FRAME ) afin d'entrainer son personnel.

Oui il ne reste que la cellule (43°37'12.1"N 1°29'26.6"E) les ailes, dérive ... ont été coupés et c'était il y a un moment.
Il y a une cellule de transall aussi je sais plus lequel il s'agit. Au 1er RTP il y avait un squelette de la soute d'un transall pour vérifier que les éléments qui allaient être chargés respectait les dimensions.