Page 1 sur 18
C-130H
Posté : Ven 11 Fév 2022 12:26
par Al
Voilà un nouveau sujet

Re: C-130H
Posté : Ven 11 Fév 2022 12:28
par Al
Fenix a écrit :Fenix a écrit :Aujourd'hui le n°4588 à effectué un vol test depuis Bordeaux (pas actif depuis 2020 selon BP

)
Vu qu'il n'y a pas de salon C-130H récent je poste ici
Le 4588 remis en service !
Re: C-130H
Posté : Ven 11 Fév 2022 18:14
par GE DU COTAM
Comment voulez vous que la dispo soit bonne pour ces avions quand ils restent en maintenance ou en modif pendant 2 ans!!!!

Re: C-130H
Posté : Sam 12 Fév 2022 08:55
par Al
Est-ce qu'il y a encore assez de mécanos (on dit maintenanciers, maintenant) ?
Re: C-130H
Posté : Sam 12 Fév 2022 20:07
par GE DU COTAM
Des mécanos de l'AAE connaissant cet aéronef il y en a largement assez pour le niveau de maintenance qu'ils ont à assurer.
La maintenance au niveau de l'AAE reste au niveau du 1er échelon renforcé.
Le 2eme échelon, les gros chantiers, les modifications sont du ressort du prestataire désigné ( et payé) par l'AAE
Donc actuellement de l'AIA de Clermont ferrant qui a remplacé le portugais OGMA
Re: C-130H
Posté : Sam 12 Fév 2022 20:42
par bechar06
Et c'est Rockwell-Collins qui modernise tous les C-130H ( sauf 1, trop vieux, mais je n'arrive pas à retrouver l'info )
Campagne d'essais du premier modernisé: juillet 2019
Cette modernisation devrait avoir bien avancé maintenant ?