Page 1 sur 20
					
				C-130H
				Posté : Ven 11 Fév 2022 12:26
				par Al
				Voilà un nouveau sujet  

 
			
					
				Re: C-130H
				Posté : Ven 11 Fév 2022 12:28
				par Al
				Fenix a écrit :Fenix a écrit :Aujourd'hui le n°4588 à effectué un vol test depuis Bordeaux (pas actif depuis 2020 selon BP 

)
 
Vu qu'il n'y a pas de salon C-130H récent je poste ici  
 
 Le 4588 remis en service !
 
 
			
					
				Re: C-130H
				Posté : Ven 11 Fév 2022 18:14
				par GE DU COTAM
				Comment voulez vous que la dispo soit bonne pour ces avions quand ils restent en maintenance ou en modif pendant 2 ans!!!! 
 
  
 
			
					
				Re: C-130H
				Posté : Sam 12 Fév 2022 08:55
				par Al
				Est-ce qu'il y a encore assez de mécanos (on dit maintenanciers, maintenant) ?
			 
			
					
				Re: C-130H
				Posté : Sam 12 Fév 2022 20:07
				par GE DU COTAM
				Des mécanos de l'AAE connaissant cet aéronef il y en a largement assez pour le niveau de maintenance qu'ils ont à assurer.
La maintenance au niveau de l'AAE reste au niveau du 1er échelon renforcé.
Le 2eme échelon, les gros chantiers, les modifications sont du ressort  du prestataire désigné ( et payé) par l'AAE
Donc actuellement de l'AIA de Clermont ferrant qui a remplacé le portugais OGMA
			 
			
					
				Re: C-130H
				Posté : Sam 12 Fév 2022 20:42
				par bechar06
				Et c'est Rockwell-Collins  qui modernise tous les C-130H  ( sauf 1, trop vieux, mais je n'arrive pas à retrouver  l'info   ) 
Campagne d'essais du premier modernisé: juillet 2019
Cette modernisation devrait avoir bien avancé maintenant ?