@Ben : merci pour l'info ... un fleuve qui sépare les deux pays. (ou qui fait trait d'union selon d'autres)
@GE : ben oui, on n'est pas à une ineptie près, c'est de la politique avalisée par les hauts-gradés (qui obéissent).
Le Poitou est qualifié sur A400, qui ravitaille aussi, et va très loin (je sais que l'Atlas n'est pas ton avion préféré )
ET 2/61 Franche-Comté mise en sommeil
Re: ET 2/61 Franche-Comté mise en sommeil
Aux dernières nouvelles l'ET 3/61 Poitou doit lui aussi rejoindre prochainement Evreux,
il aura donc a disposition des KC 130 J en plus de ses C 130 H.
il aura donc a disposition des KC 130 J en plus de ses C 130 H.
-
- Messages : 618
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: ET 2/61 Franche-Comté mise en sommeil
Le POITOU à Evreux serait une ineptie supplémentaire pour diverses raisons
La première : le Poitou est à quelques centaines de mètres du CPA 10 ce qui facilite pas mal de choses dont les entrainements.
La deuxième : le Poitou occupe désormais le hangar où était le Franche comté et dispose de deux surfaces couvertes pour ses avions.
Aura t'il la même chose à Evreux sachant que les hangars construits sont prévus pour accueillir l'escadron franco allemand de C 130 J ??? Ces surfaces couvertes sont dimensionnées pour des Transall et des Hercules. Il est impossible d'y mettre des A 400 M ce qui impliquerait de perdre ces surfaces couvertes qui sont une denrée rare
La troisième: Le Poitou vole désormais aussi sur A 4OO M , la source est sur place
Il y en a surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit
Maintenant si certaines têtes pensantes de l'armée de l'air ont décidé de faire d'Orléans une base exclusivement réservées à l'Atlas, les pires âneries sont à prévoir
La première : le Poitou est à quelques centaines de mètres du CPA 10 ce qui facilite pas mal de choses dont les entrainements.
La deuxième : le Poitou occupe désormais le hangar où était le Franche comté et dispose de deux surfaces couvertes pour ses avions.
Aura t'il la même chose à Evreux sachant que les hangars construits sont prévus pour accueillir l'escadron franco allemand de C 130 J ??? Ces surfaces couvertes sont dimensionnées pour des Transall et des Hercules. Il est impossible d'y mettre des A 400 M ce qui impliquerait de perdre ces surfaces couvertes qui sont une denrée rare
La troisième: Le Poitou vole désormais aussi sur A 4OO M , la source est sur place
Il y en a surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit
Maintenant si certaines têtes pensantes de l'armée de l'air ont décidé de faire d'Orléans une base exclusivement réservées à l'Atlas, les pires âneries sont à prévoir
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1841
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: ET 2/61 Franche-Comté mise en sommeil
@GE
Oui, on dirait que le virus du 'bougisme' est contagieux dans l'AAE.
Genre 'il y a un truc qui marche', 'essayons voir de changer quelque chose pour voir si ça marche encore'.
C'est pas comme si l'AA manquait de ressources un peu partout, hein ?
Oui, on dirait que le virus du 'bougisme' est contagieux dans l'AAE.
Genre 'il y a un truc qui marche', 'essayons voir de changer quelque chose pour voir si ça marche encore'.
C'est pas comme si l'AA manquait de ressources un peu partout, hein ?
Al
Re: ET 2/61 Franche-Comté mise en sommeil
Pour info vu en vol récemment
- 5119 / 61 PC
- 5150 / 61 PG
- 5153 / 61 PJ
Les 2 suivants seraient arrêté de vol (a confirmer).
- 4588 / F-RAPM
- 4589 / F-RAPN
- 5119 / 61 PC
- 5150 / 61 PG
- 5153 / 61 PJ
Les 2 suivants seraient arrêté de vol (a confirmer).
- 4588 / F-RAPM
- 4589 / F-RAPN
Re: ET 2/61 Franche-Comté mise en sommeil
Le 4588 volait encore, notamment, les 8 et 11 avril 2022.
Le 4589 est à l'AIA CF depuis 2020.
Le 4589 est à l'AIA CF depuis 2020.
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : BEN et 13 invités