Réorganisations 2024

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
AntoineTiger02
Messages : 64
Enregistré le : Mer 22 Sep 2010 19:16

Re: Réorganisations 2024

Messagepar AntoineTiger02 » Jeu 4 Jan 2024 14:31

Etonnant pour le Berry ....remplacé par ???


D'après une connaissance, les personnels de l'EDCA seront rattachés directement à la 36ème Escadre. Il en sera de même avec les Escadrilles.
Je trouve cette décision... déroutante... :roll: J'aurais plutôt effectué l'inverse.
Il me semble que c'est un cas unique pour un Escadron de l'AAE.
Pour info, la flotte E-3F est censée être opérée jusqu'en 2035.



Avatar de l’utilisateur
little-boy
Messages : 618
Enregistré le : Dim 6 Oct 2013 10:29
Localisation : évreux

Re: Réorganisations 2024

Messagepar little-boy » Sam 13 Jan 2024 11:30

Ce n'est pas un petit hangar et quelques structures souples qui pourront accueillir l'escadron .
Car en plus des avions, il y a tous les matériels spécifiques utilisés lors des missions et des opérations.
Le hangar HM 17 occupé par le Poitou est dimensionné pour des C130 Hercules . Un A 400 M ne peut pas y rentrer.
Je persiste et signe en disant que virer (car c'est le mot à employer) le Poitou à Evreux est une ineptie.
Surtout si ce hangar dans lequel on peut mettre des gros porteurs doit servir à stocker du matériel commun.


sur Evreux en l'état actuel des choses, je ne vois que la M3 pour accueillir cette nouvelle unité et la futur ESTA qui va avec. :---:

la M5 (à côté de la M6) qui devrait déménager, engrangera d'énorme travaux de réhabilitation donc pour ma part pas d'actualité.
la M1 qui est l'escale du moment (qui devrait déménager) pourrait éventuellement servir de lieux pour cette unité, mais je la juge trop petite en l'état.

il n'y a que sur la M3 où des travaux ont débuté.
soit opiniâtre à ne pas pérécliter.

GE DU COTAM
Messages : 619
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: Réorganisations 2024

Messagepar GE DU COTAM » Sam 13 Jan 2024 12:21

D'après les infos que j'ai, avions et mécanos iraient à Evreux. Où, là est la question.
Les équipages et la structure escadron resterait à Orléans.
Les équipages iraient récupérer les avions à Evreux à chaque besoin. Elle est pas belle la c...rie ???
Il faut savoir que les mécanos sont très impliqués dans les opérations menées par l'escadron.
L'art et la manière de détruire un escadron au top dans pas mal de domaines .
La jalousie est toujours d'actualité dans les hautes sphères de l'AAE

Avatar de l’utilisateur
Tandure
Membre Delta Reflex
Messages : 307
Enregistré le : Lun 27 Aoû 2012 11:43

Re: Réorganisations 2024

Messagepar Tandure » Lun 15 Jan 2024 07:38

GE DU COTAM a écrit :D'après les infos que j'ai, avions et mécanos iraient à Evreux. Où, là est la question.
Les équipages et la structure escadron resterait à Orléans.
Les équipages iraient récupérer les avions à Evreux à chaque besoin. Elle est pas belle la c...rie ???
Il faut savoir que les mécanos sont très impliqués dans les opérations menées par l'escadron.
L'art et la manière de détruire un escadron au top dans pas mal de domaines .
La jalousie est toujours d'actualité dans les hautes sphères de l'AAE

Mais qu'est-ce que c'est ce b....l ?
Ils iront comment à Evreux les équipages pour récupérer les avions, en trottinettes électriques ?
D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600

Captain Pif
Messages : 43
Enregistré le : Mer 24 Oct 2018 09:13

Re: Réorganisations 2024

Messagepar Captain Pif » Lun 15 Jan 2024 11:35

Hello et meilleurs vœux à tout le monde !

Juste une correction : la DGSE est bien sûr rattachée aux Armées et pas à l'Intérieur.


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités