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Re: Réorganisations 2024

Posté : Mer 3 Jan 2024 11:55
par GE DU COTAM
Le POITOU est armé ( théoriquement) de 4 C130 H ou H30 et de 2 Twin Oter.
Le GAM , c'est à peu prés ça aussi en voilures fixes auxquelles il faut ajouter les hélicos.
Ce n'est pas un petit hangar et quelques structures souples qui pourront accueillir l'escadron .
Car en plus des avions, il y a tous les matériels spécifiques utilisés lors des missions et des opérations.
Le hangar HM 17 occupé par le Poitou est dimensionné pour des C130 Hercules . Un A 400 M ne peut pas y rentrer.
Je persiste et signe en disant que virer (car c'est le mot à employer) le Poitou à Evreux est une ineptie.
Surtout si ce hangar dans lequel on peut mettre des gros porteurs doit servir à stocker du matériel commun.
L'endroit où était stationné le POITOU à Orléans lui permettait de pouvoir abriter ses avions et ses matériels sans aucun problèmes.
A Evreux ce ne sera pas la même chose.
Un rapprochement GAM / POITOU avait été pensé à une époque , mais les missions de ces deux escadrons sont totalement différentes, l'un étant sous la coupe des armées ( COS) l'autre de l'intérieur (DGSE )
Mais l'idée des chefs de l'AAE est de faire d'Orléans une base A 400 M, les autres, dehors!!!!

Re: Réorganisations 2024

Posté : Mer 3 Jan 2024 15:11
par Al
@GE
Ils ne sont pas à une c...rie près.
Dans 5 ans quand ils verront que ça ne marche plus, ils feront le mouvement inverse (cf plus d'escadre ... des escadres) :mrgreen:
En revanche, il y a un fait : un des goulots d'étranglement pour la dispo A400M est le manque de hangar à sa taille.

Cela dit, à quoi correspondent les gros travaux en cours sur la BA123 ?

Re: Réorganisations 2024

Posté : Mer 3 Jan 2024 19:46
par GE DU COTAM
Il y a déjà 5 places de hangar pour 21 ( ?) A 400 M.
Il semblerait que la constructions de 2 places supplémentaires serait prévue
Avant l'arrivée de cet avions il y avait 8 places pour 50 Transall et 14 hercules.
Quand on ne pouvait pas mettre un avion sous hangar pour le dépanner et bien on bossait dehors.
Les mécanos A 400 M seraient t'il moins courageux ( ou plus frileux) que leurs anciens :D :D ???
Ah mais il y a aussi les mécanos civils d'Airbus qui interviennent sur les avions .Eux, il leur faut leurs 19° dans les hangars l'hiver pour pouvoir bosser.. :) :)
Le hangar qui sera libéré par le POITOU ne permettra pas d'y rentrer un A 400 M à moins de raccourcir les ailes et découper la dérive
Les nouveaux travaux sur la base aérienne ? je ne sais pas ce que c'est.
Peut être la nouvelle escale aérienne car il me semble que ses nouveaux locaux viennent d'être inaugurés.

Re: Réorganisations 2024

Posté : Jeu 4 Jan 2024 07:12
par Al
@GE
Possible que les mécas NG ne supportent plus les mêmes conditions de travail 'en routine', mais en tout cas tu sais bien qu'on n'entretient pas un avion avec toutes ces technologies nouvelles dans les mêmes conditions qu'un Transall, qu'un Nord ou un Dak.
En tout cas, je t'ai répété ce que j'ai entendu de gens qui bossaient sur cet avion.
Possible aussi que les civils posent les outils si les conditions de température sont mauvaises.
De toutes façons, on ne dépiaute par un avion comme ça quand il pleut ...

Re: Réorganisations 2024

Posté : Jeu 4 Jan 2024 10:01
par Fenix

Re: Réorganisations 2024

Posté : Jeu 4 Jan 2024 12:14
par GE DU COTAM
Ah oui, en effet la piste en herbe doit être refaite et agrandie .
L'agrandissement de certaines alvéoles Nord Est permettra d'y mettre les A 400 M
Actuellement elles sont aux dimensions des....Noratlas... ce qui était à peine gênant pour un Transall ou un Hercules
Les locaux de l'ETAA , c'est déjà fini , l'aire de dégivrage aussi
Une surface couverte supplémentaire est aussi prévue ...pour les poules mouillées :D :D :D
C'est sur qu'on de dépiaute pas un avion sous la flotte, mais des fois on est bien obligé de faire avec. Ou attendre des jours meilleurs.
Par contre, dans ces moments là, la dispo en prend un coup