Page 1 sur 2

C 130 J pour la France !!!

Posté : Lun 3 Déc 2007 23:09
par BEN
Un bien vieux souhait du COS refait son apparition avec le retard du programme A 400 M ........selon Air et Cosmos l' Armée de l' Air envisage la location voir l'acquisition d' une douzaine de C 130 J afin de palier le retard d'1 an de l'A 400 M .......Question sur quel Budget ???????
Armée de l 'Air ....COS .......A suivre

Posté : Mar 4 Déc 2007 12:38
par Air Fouga
Salut Ben,
C'est ce qu'un ami qui travaille chez Airbus qui m'avait dit le retard d'un an pour l'A400M. Donc, je ne suis pas surpris de voir des C-130J à louer ou voir acheter.
A voir ... :wink:

Posté : Ven 7 Déc 2007 08:55
par Flyfrance
Petite question: au niveau atterrissages tactiques, le C160 n'est pas mieux que le C130 (longueur de piste, qualité du revêtement ...)?
Dans ce cas, je vois bien un mix d'avions du style: 4 C130 pour l'acheminement longue distance, 4 C160 pour "la finition".

Ludo

Posté : Ven 7 Déc 2007 08:59
par BEN
Ok ........mais il n'y a plus de C 160 .......plus de potentiels ........et prendre 2 appareils pour une mission c'est pas super économique :wink:

Posté : Ven 7 Déc 2007 09:42
par Flyfrance
Je ne pensais pas que les C160 étaient à ce point "essorés", et qu'il devait bien en rester quelques uns avec un tantinnet de potentiel. :cry: Quand aux considérations économiques (même si elles deviennent de plus en plus importantes), cela ne me surprendrait guère que l'opérationnel donne ce genre de scénario (à deux avions).
Je suppose que pour les C130J, c'est "le plus vite, le mieux"....

Ludo

Posté : Ven 7 Déc 2007 10:15
par Air Fouga
Salut FlyFrance,

si tu as un doute sur les Transall au niveau des heures de vol, va voir ce message : http://www.deltareflex.com/phpBB2/viewtopic.php?t=233
Avec toutes les opérations effectuées depuis le premier vol en 1963, cela fait plus de quarante ans qu'il est en service. La France n'a jamais gardé aussi longtemps un appareil de transport, d'où des heures de vol supérieures à 18000. :wink: