Page 4 sur 4

Re: Cazaux 2014 - 80 ans...

Posté : Mer 29 Oct 2014 07:50
par Tandure
C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de tout conservé, mais au moins en garder en état de vol, comme le font les anglais (Vulcan, Meteor, Hunter...), ou les suisses (Mirage III entre autres).
Qui n'aimerait pas revoir voler un Vautour, un Jaguar, un F1? Et j'en passe. Bon, un Mirage IV faut pas rêver non plus!
Merci aux passionnés qui ont remis en vol l'Alizé. C'est une lueur d'espoir pour d'autres futurs retraités. Demain maintenons un Transall en état de vol! :mrgreen:
Oui je sais, c'est déjà difficile de le garder opérationnel alors même qu'il est toujours en service! :?

Re: Cazaux 2014 - 80 ans...

Posté : Mer 29 Oct 2014 09:55
par neptuneman
Tandure a écrit :C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de tout conservé, mais au moins en garder en état de vol, comme le font les anglais (Vulcan, Meteor, Hunter...), ou les suisses (Mirage III entre autres).
Qui n'aimerait pas revoir voler un Vautour, un Jaguar, un F1? Et j'en passe. Bon, un Mirage IV faut pas rêver non plus!
Merci aux passionnés qui ont remis en vol l'Alizé. C'est une lueur d'espoir pour d'autres futurs retraités. Demain maintenons un Transall en état de vol! :mrgreen:
Oui je sais, c'est déjà difficile de le garder opérationnel alors même qu'il est toujours en service! :?



N'oublions pas le morane paris 32 et le Noratlas 105 ainsi que les nombreux Flamant. Bientôt peut être un jaguar (on parle du E23)... :)

Re: Cazaux 2014 - 80 ans...

Posté : Jeu 30 Oct 2014 12:48
par Tandure
neptuneman a écrit :
Tandure a écrit :C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de tout conservé, mais au moins en garder en état de vol, comme le font les anglais (Vulcan, Meteor, Hunter...), ou les suisses (Mirage III entre autres).
Qui n'aimerait pas revoir voler un Vautour, un Jaguar, un F1? Et j'en passe. Bon, un Mirage IV faut pas rêver non plus!
Merci aux passionnés qui ont remis en vol l'Alizé. C'est une lueur d'espoir pour d'autres futurs retraités. Demain maintenons un Transall en état de vol! :mrgreen:
Oui je sais, c'est déjà difficile de le garder opérationnel alors même qu'il est toujours en service! :?



N'oublions pas le morane paris 32 et le Noratlas 105 ainsi que les nombreux Flamant. Bientôt peut être un jaguar (on parle du E23)... :)


Je ne les oublie pas, mais c'est un peu maigre malgré tout si on regarde ce que font les suédois au sein de leur SwAFHF ou les anglais avec le BBMF par exemple.
Je verrai bien une Escadre Historique Française qui ferait voler ou garderait en état nos chers vétérans, car malheureusement un grand nombre d'entre eux a définitevement disparu!

Re: Cazaux 2014 - 80 ans...

Posté : Sam 1 Nov 2014 19:26
par little-boy
Ces avions servent à l'entrainement des pompiers, je ne pense donc pas hélas, qu'ils retrouvent leur "jeunesse" après cela !


un breguet 2 ponts avait été arraché in extrémis à la BA-105 avant que les pompiers de la base s'en servent pour un exercice.
celui-ci s'est retrouvé du côté de toulouse pour être remis en état.

si certaines associations arrivent à négocier, ça peut se faire? :---: