Meeting Orléans 2006

Tous les meeting c'est ici... Mais aussi vos reportages et photos prises lors d'un exercice militaire...
TIGER 83
Membre Delta Reflex
Messages : 26
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 16:56
Localisation : Six Fours les plages

Messagepar TIGER 83 » Mar 13 Juin 2006 20:07

Bepe, je trouve que tu es dur avec le président :wink: :wink: :wink:
La liste a le mérite d'exister et au moins elle ouvre la discussion sur ce forum. Les membres présents à Orléans se feront un plaisir de corriger ou d'améliorer ce listing.
En ce qui concerne les Transal à qui les attribue-t-on quand il n'y a pas l'insigne d'escadron sous le cockpit ?
Quant aux avions de l'USAFE tous les spotters savent que les C 21 A appartiennent au 76AS/86AW et le C 130 au 37AS/86AW de Ramstein :lol: :lol: :lol: :lol:

Roger B.



Avatar de l’utilisateur
BéPé
Messages : 257
Enregistré le : Mar 6 Juin 2006 20:16
Localisation : dans une boîte de nuit de l'Himalaya

précisions

Messagepar BéPé » Mar 13 Juin 2006 20:33

Merci Tiger 83 de vos précisions :wink:
C'est vrai que j'ai un peu secoué le Prez' :oops: mais il faut bien avoir a l'esprit que ces c/r sont un peu notre vitrine sur le net... :roll:
Moi, j'aime bien être précis et c'est vrai que je suis plus spotter "unités" que "appareils"... :shock: Je veux dire par là qu'accumuler des numéros et des codes, c'est souvent oublier que des gars appartenant à des unités investies de missions et venant de bases bien précises, que ces gars FONT voler ces avions et hélicos :P Rendons donc à César ce qui est à César 8) Les avions et hélicos ne sont que des "véhicules", aussi beaux et sympas soient-ils ... Soyons précis sur les serials ET les unités :wink: La "littérature" à ce sujet est abondante et notre cher CV n'est pas en reste :wink:
Désolé JP :oops: je me suis emporté, mais si on pouvait tous faire un effort...

flying v
Membre Delta Reflex
Messages : 49
Enregistré le : Mer 7 Juin 2006 16:42
Localisation : Calvados
Contact :

Messagepar flying v » Mer 14 Juin 2006 07:55

Bonjour
Pour BP, je confirme, tu as raison, il s'agissait bien du JCS:

Image

Marc

TIGER 83
Membre Delta Reflex
Messages : 26
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 16:56
Localisation : Six Fours les plages

Messagepar TIGER 83 » Mer 14 Juin 2006 10:16

BéPé,

je suis entièrement d'accord avec toi. Quand il n'y aura plus que les drones ça ne vaudra plus le coup de spotter :twisted: :twisted:

En ce qui concerne les C 160 par exemple , on peut effectivement voir sur des photos de la manifestation, que le 87/ZE appartient bien au 3/61.
Mais si on en revient aux hommes, j'ai volé plusieur fois sur des avions avec l'insigne du 1/61 et un équipage du 3/61 ou inversement. Alors ???

:wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
BéPé
Messages : 257
Enregistré le : Mar 6 Juin 2006 20:16
Localisation : dans une boîte de nuit de l'Himalaya

et alors...

Messagepar BéPé » Mer 14 Juin 2006 13:10

Alors... On fait ce qu'on peut ! :P
A l'impossible, nul n'est tenu ! :lol:
Le pb se pose souvent sur avion de transport, mais depuis que les escadres ont été dissoutes et que les ET sont "indépendants", les insignes sont réapparus, à mon grand plaisir :) :)
Donc, je pense qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi :? et se "contenter" de ce que l'on note sur l'avion, code, serials et insigne :P Le mieux, c'est l'ennemi du bien, non ? :roll:

Pilote79

Messagepar Pilote79 » Mer 14 Juin 2006 15:49

8) La dissolution des escadres permet aux escadrons d'interchanger les équipages suivant la dispo des appareils. C'est déjà arrivé avec des Jaguar alors que le niveau escadre existait encore avec des équipages de la 7 sur des appareils de la 11 et inversement et aussi au niveau des escadrons.


Retourner vers « Meeting, exercices, reportages... (Infos et photos) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités