Un exercice Interarmées baptisé «Chouchen 07» se déroule du 12 au 16 novembre, entre Loudéac et Ploërmel (en Bretagne), depuis la base aéronavale de Landivisiau. L’objectif est d’entraîner les pilotes et les équipages du groupe aérien embarqué (GAE) à la survie en cas d’éjection ou d’atterrissage en territoire hostile.
Cette opération met en œuvre différents acteurs des trois armées. Du côté de l’armée de l’air, un hélicoptère Caracal de la base aérienne 120 de Cazaux, des fusiliers commandos parachutistes de l’air des bases aériennes 107 de Villacoublay et 106 de Bordeaux et des équipes de contrôleurs « air » avancés. Pour la Marine, des aéronefs de la patrouille maritime et les flottilles du GAE. Enfin, un régiment d’artillerie de l’armée de terre.
Deux exercices sont planifiés par jour. Le premier vise à entraîner les FAC (Forward Air control – contrôleur aérien avancé) au guidage laser sur cible au profit des avions de combat Rafale et Super-Étandard de la Marine. Le soir, les participants s’entraînent aux manoeuvres RESCO (recherche et sauvetage au combat) où des pilotes de la Marine sont évacués par hélitreuillage.
Sources : SIRPA
Observé sur la BAN les aéronefs suivants par Nounours56 de Tarmacs :
Puma ALAT (3eme RHC Etain) BZT / n°1214
Puma Air (1/67 Pyrénnées) 67-AN / n°1383
EC725 CARACAL (1/67 Pyrénnées) SA / n°2461
Gazelle (Régiment encore inconnu) BPY / n°4224
Gazelle (Régiment encore inconnu) BOI / n°4026
Et même quelques photos de la même personne... Merci à lui...

http://www.tarmacs.net/viewtopic.php?p=28039#28039