Retrait des Lynx

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b777juju
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Re: Retrait des Lynx

Messagepar b777juju » Jeu 11 Juin 2020 11:33

Peinture du Lynx n°622 en Retro Livery de 1979
https://www.facebook.com/EuropeAirShows ... =3&theater



BEN
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Re: Retrait des Lynx

Messagepar BEN » Sam 18 Juil 2020 11:28

le 273 également avec une déco retro ....même couleur mais sans le haut blanc

BEN
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Re: Retrait des Lynx

Messagepar BEN » Ven 28 Aoû 2020 08:10

Cérémonie officielle le vendredi 4 sept 2020 sur la BAN de Lanvéoc
Il en reste 4 opérationnels.
272 / 273 / 621 / 622 vu au mois d'Aout 2020 à la 34 F
Le Lynx du CEPA/10S est remonté de Hyères vers Lanvéoc le 23 juillet.....numéro 267

Mise en sommeil de la 34 F et réactivation le 1er Janvier 2021 en tant qu' ESHE / 34 F
( a cette date la 22 S sera mise en sommeil )
Modifié en dernier par BEN le Mar 8 Sep 2020 21:07, modifié 2 fois.

bechar06
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Re: Retrait des Lynx

Messagepar bechar06 » Ven 28 Aoû 2020 12:30

2 séries de numérotation ... en 2nn et en 6nn Quelle explication ? HAS.2 versus HAS.4 ? Diff de motorisation ?

Dixit wikipedia:
"Lynx HAS.4 : Version améliorée pour l'aéronavale tandis que
Lynx HAS.2 (FN) : Version française du HAS.2 pour l'aéronavale
Le Lynx No 273 est le premier HAS.2 rénové par l'AIA (Atelier Industriel de l'Aéronautique) de Cuers et livré à la Marine Nationale en 2015"
Donc rénovation des + anciens ?
https://www.defense.gouv.fr/marine/equi ... onefs/lynx ne parle que de 1 lynx sans rentrer dans diff HAS.2 et HAS.4 !

https://www.avionslegendaires.net/2019/07/ =>
"L’information a fuité discrètement la semaine dernière. La Flottille 34F, dernière unité à faire encore voler des Westland Lynx Mk-4 (FN), se séparera de ses hélicoptères à l’été 2020." "Contrairement à ce que certains médias non francophones ont pu écrire ce retrait prématuré n’a rien à voir avec la récente présentation du H160M Guépard ! Pour la simple et bonne raison que ce futur hélicoptère militaire n’est pas destiné à la mission de lutte anti-sous-marine, qui est le cœur de métier actuellement des femmes et des hommes de la Flottille 34F. Ce n’est donc pas pour cela que les huit derniers Westland Lynx Mk-4 (FN) vont être retirés du service d’ici un an"

"Une fois les Lynx Mk-4 (FN) envoyés à la retraite la Flottille 34F devrait passer par une courte période de désactivation, sans doute de quelques mois, maximum un an. Elle reverra certainement le jour comme flottille de service public équipés d’AS.365N3 Dauphin 2 loués "

http://defens-aero.com/2016/02/lynx-mod ... ssais.html =>
"En 2015, après avoir passé un contrat avec le Service Industriel de l'Aéronautique (SIAé) de Cuers-Pierrefeu, la Marine Nationale a réceptionné son premier hélicoptère Lynx HAS.2 qui venait de subir une ultime modernisation afin d'être totalement opérationnel lorsqu'ils sont embarqués en opération sur des bâtiments de la Marine Nationale" "Les appareils évolueront depuis les frégates de lutte anti-sous-marine (type F70) de la Marine Nationale, tel que la Primauguet, la Montcalm, la Jean de Vienne, la Motte-Picquet, et la Latouche-Tréville.
Utilisés pour des missions de lutte anti-sous-marine (ASM), les vingt-et-un Lynx de la Marine Nationale sont mis en oeuvre par la Flottille 34F, avec pour attache la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic, et seront progressivement tous remplacés par les hélicoptères NH-90NFH Caïman, en cours d'introduction."

AUCUNE différence de version ??? http://defens-aero.com/2016/02/lynx-mod ... ssais.html "Propulsé par deux turbines de 1 130ch chacune, le Lynx est armé de deux torpilles Mk 46 ou MU 90 pour mener à bien ses missions ASM, avec une autonomie de 2h30 environ, et une distance franchissable de 230 nautiques (425km).

Alors HAS.2 auraient été montés au niveau des HAS.4 ?? pour moi, toujours un mystère là-dessous

https://www.colsbleus.fr/articles/10450 "Cette mise à hauteur a pour ambition de prolonger la durée de vie des Lynx jusqu’en 2022, en conservant à la fois une intégration fluide dans la circulation aérienne civile, mais aussi un haut niveau de performance tactique."

Mis en oeuvre par un équipage de trois marins, ils utilisent à bord de l'appareil le Sonar DUAV-4, le radar ORB-31, le système de transmission des données acoustiques Rheseda, ainsi que le FLIR Chlio."

BEN
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Re: Retrait des Lynx

Messagepar BEN » Ven 28 Aoû 2020 14:43

Une liste ......a compléter certainement

260 / 34 F vu en 2018
261 / reformé en 1998
262 / réformé
263 / 34 F
264 / Accident 20 Janv 2016 massif des Maures accrochage arbres
265 / 34 F vu en 2019
266 / 34 F
267 / CEPA en 2020
269 / 34 F
270 / 34 F
271 / 34 F
272 / 34 F vu en 2020
273 / 34 F décoration spéciale "rétro" pour le retrait du Lynx vu en 2020

274 / 34 F
275 / 34 F
276 / 34 F vu en 2019
277 / Accident 29 Nov 1983 au Liban
278 / Accident 11 Déc 1987 Lac Assal Djibouti
620 / Accident 8 Juillet 2004 Montagne de Maurel
621 / 34 F vu en 2020
622 / 34 F décoration spéciale "retro" pour le retrait du Lynx vu en 2020

623 / 34 F
624 / 34 F
625 / 34 F
626 / Accident 14 Janv 1992
627 / 34 F
801 / 34 F
802 / 34 F vu en 2019
803 / Accident 28 Déc 1999 Cuers
804 / 34 F
805 / Accident 9 Avril 1991 collision avec un Mirage 2000 N dans le Cantal
806 / 34 F
807 / Accident 14 sept 2012 à Cuers en vol de contrôle structure touchée
808 / 34 F
809 / Accident 15 Mars 1996
810 / 34 F vu en 2019
811 / 34 F
812 / 34 F
813 / 34 F
814 / 34 F
Modifié en dernier par BEN le Mar 8 Sep 2020 21:10, modifié 4 fois.

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Re: Retrait des Lynx

Messagepar BEN » Sam 5 Sep 2020 08:12

Cérémonie du 4 sept 2020 sur la BAN de Lanvéoc

Mise en sommeil de la 34 F
Réactivation le 1er Janvier 2021 en tant qu' ESHE / 34 F
( a cette date la 22 S sera mise en sommeil )

Les derniers Lynx
267 insigne CEPA statique
272 statique cérémonie
273 décoration spéciale en vol
621 Hangar
622 décoration spéciale en vol
806 statique

Al III num 268 statique
Dauphin N3 num 6809 / F-HOHN statique
NFH 90 Caiman num 4 en vol
Atlantique num 27 en vol


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