Retrait des 2 XINGU II N° 30 et 47 .........
Posté : Dim 17 Aoû 2008 09:47
Les Xingu 2 sont entrés en service en 1990 au sein de la 11S à Dugny-Le-Bourget. Ils se caractérisent par un aménagement intérieur amélioré et deux turbo-propulseurs PT6-A-135 de 750 Hp. Cette puissance supplémentaire leur permet de gagner une vingtaine de nœuds en croisière.
Le 13 octobre 2006, le Xingu n°30 s’est posé une dernière fois sur la piste 08 de la BAN Lann-Bihoué. Les deux derniers exemplaires (n°30 et 47) sont retirés du service après 8 000 heures de vol au profit de l’aviation navale.
Afin de palier le départ des 2 appareils ........l'Aéronavale conserve dans son parc les Xingu 69 et 77 initialement prévu pour un transfert vers l'EAT 319.
Le 13 octobre 2006, le Xingu n°30 s’est posé une dernière fois sur la piste 08 de la BAN Lann-Bihoué. Les deux derniers exemplaires (n°30 et 47) sont retirés du service après 8 000 heures de vol au profit de l’aviation navale.
Afin de palier le départ des 2 appareils ........l'Aéronavale conserve dans son parc les Xingu 69 et 77 initialement prévu pour un transfert vers l'EAT 319.