Dauphin SP en Location a la 35 F !!!

Les dernières news de la Royale.

gillouf1
Messages : 125
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 16:26
Localisation : colmar

Messagepar gillouf1 » Ven 13 Fév 2009 19:47

Mouais...

Du coup, petit-à-petit il n'y aura plus aucune mission de service public assurée par les armées. C'est dommage, ça donnait une autre image de celles-ci vis-à-vis du grand public; une image positive qui montrait que le budget de la défense ne servait pas qu'à détruire, tuer ou dissuader on ne sait qui...
On à tous en mémoire des images des Super Frelon portant assistance à des marins en perdition, des Puma hélitreuillant des victimes de catastrophes naturelles etc etc. Ces images vont faire partie du passé, remplacées par celles d'hélicos civils, anonymes, et peu importe si leurs équipages sont militaires (pour combien de temps?).

Entre les Gendarmes, la Sécurité Civile, l'Armée de l'Air et la Marine Nationale c'est vrais que l'organisation des secours fait un peu "brouillon" aux yeux du public...peut-être que la création d'un service unique à l'image des Coast Guards américains (avec un budget propre) pourrait clarifier et péréniser tout cela.

@+

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 313
Enregistré le : Mar 10 Fév 2009 17:46
Localisation : LFLY

Messagepar alf » Ven 13 Fév 2009 21:06

ils ne vont pas être aux couleurs de la Marine, ces deux Dauphin ?
j'ai vu des photos les montrant décapés à Ostende prêt à recevoir une nouvelle peinture

gillouf1
Messages : 125
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 16:26
Localisation : colmar

Messagepar gillouf1 » Ven 13 Fév 2009 22:04

C'est possible, en tout cas la photo de l'article cité dans le 1er message montre un Dauphin jaune...même si je m'imaginai mal des hélicos jaunes voler pour notre armée.

@+

BEN
Messages : 4127
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Messagepar BEN » Dim 15 Fév 2009 19:22

Le 1er le 6510 / OO-NHV ...........Pas JAUNE :wink: :wink:

http://www.airliners.net/photo/France-- ... id=1481414

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 313
Enregistré le : Mar 10 Fév 2009 17:46
Localisation : LFLY

Messagepar alf » Dim 15 Fév 2009 19:55

manque plus qu'un gros numero 10 sur la dérive mtu


Retourner vers « Actualités Aéronautique navale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités