Rafale M F1
Re: Rafale M F1
Autre information recueillie sur le site Mer & Marine :
La seconde flottille de Rafale en 2011 et la troisième en 2015
Depuis 1999, seule la 12F est dotée de Rafale. Les deux autres flottilles de chasse de l'aéronautique navale, la 11F et la 17F, disposent pour le moment de SEM. Mis en service en 1978, le Super Etendard a été modernisé à plusieurs reprises. Afin de voler jusqu'à la fin 2015, une dernière évolution (standard 5) a été décidée en 2003. Une grosse vingtaine de SEM est concernée par cette modernisation, le retrait du service de ces avions intervenant progressivement, dans les six prochaines années, au fil de l'arrivée des Rafale. Avec un objectif final de 60 avions, la marine a prévu de disposer, à terme, de 45 Rafale M en ligne, soit trois flottilles comprenant chacune 15 appareils. Après la 12F, ce sera au tour de la 11F de toucher ses Rafale, en remplacement des SEM. La transformation sera progressivement opérée entre l'été 2011 et l'été 2012. Pour mener à bien cette évolution, des pilotes de Rafale provenant de la 12F seront injectées dans la 11F. Dans le même temps, les « futurs-anciens » pilotes de SEM seront eux-aussi « transformés » pour être opérationnels sur le nouvel avion, grâce à un cursus de formation comprenant notamment des séances en simulateur. La marine entreprendra, ensuite, la montée en puissance du Rafale au sein de la 17F. L'objectif est que cette troisième flottille soit prête fin 2015, au moment du retrait programmé des SEM.
Le groupe aérien embarqué du Charles de Gaulle ne comprendra alors plus qu'un seul type d'avion de combat, totalement polyvalent.
La seconde flottille de Rafale en 2011 et la troisième en 2015
Depuis 1999, seule la 12F est dotée de Rafale. Les deux autres flottilles de chasse de l'aéronautique navale, la 11F et la 17F, disposent pour le moment de SEM. Mis en service en 1978, le Super Etendard a été modernisé à plusieurs reprises. Afin de voler jusqu'à la fin 2015, une dernière évolution (standard 5) a été décidée en 2003. Une grosse vingtaine de SEM est concernée par cette modernisation, le retrait du service de ces avions intervenant progressivement, dans les six prochaines années, au fil de l'arrivée des Rafale. Avec un objectif final de 60 avions, la marine a prévu de disposer, à terme, de 45 Rafale M en ligne, soit trois flottilles comprenant chacune 15 appareils. Après la 12F, ce sera au tour de la 11F de toucher ses Rafale, en remplacement des SEM. La transformation sera progressivement opérée entre l'été 2011 et l'été 2012. Pour mener à bien cette évolution, des pilotes de Rafale provenant de la 12F seront injectées dans la 11F. Dans le même temps, les « futurs-anciens » pilotes de SEM seront eux-aussi « transformés » pour être opérationnels sur le nouvel avion, grâce à un cursus de formation comprenant notamment des séances en simulateur. La marine entreprendra, ensuite, la montée en puissance du Rafale au sein de la 17F. L'objectif est que cette troisième flottille soit prête fin 2015, au moment du retrait programmé des SEM.
Le groupe aérien embarqué du Charles de Gaulle ne comprendra alors plus qu'un seul type d'avion de combat, totalement polyvalent.
Re: Rafale M F1
http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/l ... es-f1.html
Le M10 / F1 rentre en chantier ........Transfo en F3 livraison prévu 2014
Le M10 / F1 rentre en chantier ........Transfo en F3 livraison prévu 2014
Retourner vers « Actualités Aéronautique navale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités