Il n ' y a pas de Rafales affectés à une flottille en particulier
Il y a un parc et les 3 flottilles pioches en fonction de la dispo
Un rafale peut voler le matin avec un pilote de la 12 F aux commandes et le même l'aprés-midi avec un pilote de la 17 F
Comme dans l'Armée de l'Air .....
Rafale M : le bilan
Re: Rafale M : le bilan
Je cite: "Il n ' y a pas de Rafales affectés à une flottille en particulier ... comme dans l'Armée de l'Air"
... Pourtant les Rafale de l'ADLA porte l'immatriculation de leur "escadre" par ex. 30-xx ?
Donc je doute de cette affirmation .... à moins de refaire la peinture tous les matins.
Il y aurait au moins une affectation durable à 1 escadre ! Mais peut-être indifférenciation de l'affectation à l'escadron
( à confirmer, car il y a aussi la SPA décorée sur la dérive )
Dans l'aéronavale, le Rafale M est identifié par son n°, par ex... 40, 41... Donc: non affectation à la flottille
Pour moi c'est donc 1 principe différent, me semble t il
... Pourtant les Rafale de l'ADLA porte l'immatriculation de leur "escadre" par ex. 30-xx ?
Donc je doute de cette affirmation .... à moins de refaire la peinture tous les matins.
Il y aurait au moins une affectation durable à 1 escadre ! Mais peut-être indifférenciation de l'affectation à l'escadron
( à confirmer, car il y a aussi la SPA décorée sur la dérive )
Dans l'aéronavale, le Rafale M est identifié par son n°, par ex... 40, 41... Donc: non affectation à la flottille
Pour moi c'est donc 1 principe différent, me semble t il
Re: Rafale M : le bilan
A St Dizier au sein de la 4 Escadre de Chasse
un Rafale peut voler pour la mission du matin avec un pilote du 1/91 aux commandes et l'après-midi avec un pilote du 2/92
Et on ne tient pas compte de l'insigne sur la dérive ou de l'immat .....c'est bien la dispo qui l'emporte
Donc même principe
Pour Marsan au sein de la 30 EC
Les 2/30 et 3/30 se partagent le parc Rafale C ....plus quelques B pour les nouveaux pilotes ( comme le 30 IF actuellement )
Le 1/30 lui garde son parc a part car les appareils sont souvent modifiés pour les expérimentations
un Rafale peut voler pour la mission du matin avec un pilote du 1/91 aux commandes et l'après-midi avec un pilote du 2/92
Et on ne tient pas compte de l'insigne sur la dérive ou de l'immat .....c'est bien la dispo qui l'emporte
Donc même principe
Pour Marsan au sein de la 30 EC
Les 2/30 et 3/30 se partagent le parc Rafale C ....plus quelques B pour les nouveaux pilotes ( comme le 30 IF actuellement )
Le 1/30 lui garde son parc a part car les appareils sont souvent modifiés pour les expérimentations
Modifié en dernier par BEN le Dim 14 Aoû 2016 09:11, modifié 6 fois.
Re: Rafale M : le bilan
bechar06 a écrit :Dans l'aéronavale, le Rafale M est identifié par son n°, par ex... 40, 41... Donc: non affectation à la flottille
Pour moi c'est donc 1 principe différent, me semble t il
C'est le même principe. La flotte "locale" est exploitée indistinctement par les entités présentes (escadrille/escadron).
Les peintures sur les dérives ne sont là que pour faire perdurer les traditions et ne sont plus une marque de propriété depuis la création des ESTA.
Re: Rafale M : le bilan
BEN a écrit :Le 1/30 lui garde son parc a part car les appareils sont souvent modifiés pour les expérimentations
Oui même si les rafales B du 1/30 servent assez régulièrement au 2/30 et inversement, les rafales C du 2/30 sont utilisés par le 1/30.
Retourner vers « Actualités Aéronautique navale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités