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Re: Rafale M : le bilan

Posté : Mer 13 Juil 2016 14:26
par BEN
Il n ' y a pas de Rafales affectés à une flottille en particulier
Il y a un parc et les 3 flottilles pioches en fonction de la dispo
Un rafale peut voler le matin avec un pilote de la 12 F aux commandes et le même l'aprés-midi avec un pilote de la 17 F
Comme dans l'Armée de l'Air .....

Re: Rafale M : le bilan

Posté : Dim 14 Aoû 2016 06:09
par bechar06
Je cite: "Il n ' y a pas de Rafales affectés à une flottille en particulier ... comme dans l'Armée de l'Air"

... Pourtant les Rafale de l'ADLA porte l'immatriculation de leur "escadre" par ex. 30-xx ?
Donc je doute de cette affirmation .... à moins de refaire la peinture tous les matins.

Il y aurait au moins une affectation durable à 1 escadre ! Mais peut-être indifférenciation de l'affectation à l'escadron
( à confirmer, car il y a aussi la SPA décorée sur la dérive )

Dans l'aéronavale, le Rafale M est identifié par son n°, par ex... 40, 41... Donc: non affectation à la flottille

Pour moi c'est donc 1 principe différent, me semble t il

Re: Rafale M : le bilan

Posté : Dim 14 Aoû 2016 07:26
par BEN
A St Dizier au sein de la 4 Escadre de Chasse
un Rafale peut voler pour la mission du matin avec un pilote du 1/91 aux commandes et l'après-midi avec un pilote du 2/92
Et on ne tient pas compte de l'insigne sur la dérive ou de l'immat .....c'est bien la dispo qui l'emporte
Donc même principe

Pour Marsan au sein de la 30 EC
Les 2/30 et 3/30 se partagent le parc Rafale C ....plus quelques B pour les nouveaux pilotes ( comme le 30 IF actuellement )
Le 1/30 lui garde son parc a part car les appareils sont souvent modifiés pour les expérimentations

Re: Rafale M : le bilan

Posté : Dim 14 Aoû 2016 07:31
par OPIT
bechar06 a écrit :Dans l'aéronavale, le Rafale M est identifié par son n°, par ex... 40, 41... Donc: non affectation à la flottille

Pour moi c'est donc 1 principe différent, me semble t il

C'est le même principe. La flotte "locale" est exploitée indistinctement par les entités présentes (escadrille/escadron).
Les peintures sur les dérives ne sont là que pour faire perdurer les traditions et ne sont plus une marque de propriété depuis la création des ESTA.

Re: Rafale M : le bilan

Posté : Dim 14 Aoû 2016 13:01
par Autan
BEN a écrit :Le 1/30 lui garde son parc a part car les appareils sont souvent modifiés pour les expérimentations


Oui même si les rafales B du 1/30 servent assez régulièrement au 2/30 et inversement, les rafales C du 2/30 sont utilisés par le 1/30.