motorisation des Hawkeye français

Les dernières news de la Royale.
schwalbe262
Messages : 51
Enregistré le : Mar 26 Sep 2006 17:17

motorisation des Hawkeye français

Messagepar schwalbe262 » Sam 27 Jan 2007 13:07

L'hélice octopale traduit sans doute une nouvelle motorisation.
Celle-ci a-t-elle nécessité un changement de nacelle ou peut-elle rentrer dans celle "historique" des modèles antérieurs ?



Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Ven 23 Fév 2007 12:08

Apparemment, cette modif est passée inaperçu par les amateurs les plus pointus de la Navale. Si ceux-ci ont des infos, ils peuvent soumettre leurs idées. :lol:

antho
Messages : 60
Enregistré le : Ven 6 Oct 2006 12:04

Messagepar antho » Ven 23 Fév 2007 19:00

Je ne pense pas à une nouvelle motorisation, mais plutôt à une adaptation des réglages moteur, peut-être, et encore :roll:
Une nouvelle hélice ne traduit pas forcément un nouveau moteur...Enfin ce qu'en j'en dis...

schwalbe262
Messages : 51
Enregistré le : Mar 26 Sep 2006 17:17

Messagepar schwalbe262 » Sam 10 Mar 2007 02:49

Administrateur a écrit :Apparemment, cette modif est passée inaperçu par les amateurs les plus pointus de la Navale. (...)


ai découvert ce 'trait' en janvier sur les murs du ministère de la MArine, place de la Concorde (panneaux photos présentant la Marine sous tous ses aspects).

Il semble qu'un avion ait été ainsi remotorisé en décembre et qu'un second soit prévu pour cette période de fin d'hiver.

Et comme nos magazines aéro ne font pas d'actu, comment le saurions-nous ?
(je me suis toujours demandé pourquoi ces journalistes fuyaient ce type de rubrique ... bien que j'en devine la raison)

Merci néanmoins de vous être essayés à satisfaire ma curiosité !
Mais je reste un peu sur ma faim
;-)

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Sam 10 Mar 2007 10:49

Apparemment, la motorisation du E-2C n°3 (BuNo 166417) n'a pas été changé et c'est seulement les hélices qui ont été changées.
Lors d'une croisière d'une semaine début décembre, l'E-2C n°3 a été testé par les pilotes d'essais de Northrop Grumman et ces tests ont été validés de sorte que peut-être un deuxième serait modifié dans ce sens.
Moi aussi, je reste sur ma faim mais bon tous les secrets militaires ne sont pas rendus publiques. :wink:

TIGER 83
Membre Delta Reflex
Messages : 26
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 16:56
Localisation : Six Fours les plages

Messagepar TIGER 83 » Dim 11 Mar 2007 19:24

D'après mes recherches sur le net, les hélices à 8 pales Hamilton Sundstrand NP 2000 n'entraînent pas de modifications de la motorisation.
D'après Air Force Monthly, un deuxième E-2C (N° ????) a été modifié en début d'année pour permettre d'avoir un dispositif cohérent pour la mission du Charles de Gaulle en cours actuellement.


Retourner vers « Actualités Aéronautique navale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités