Fin 2020, la DGA a commandé deux avions d’entraînement CAP 10 de nouvelle génération à l’entreprise Robin Aircraft. Ces deux appareils sont destinés à la sélection des élèves officiers pilotes de l’aéronautique navale au sein de l’escadrille 50 S. Ils lui permettront de disposer de nouveau d’un parc de sept CAP 10. Livraison prévue en 2022.
Le marché comprend également la fourniture de kits de mise à niveau des cinq CAP 10 actuellement en service.
Commande de CAP 10
Re: Commande de CAP 10
Recap des 5 en service actuellement
108 appareil réformé date inconnue ?
109
110
111 détruit par incendie le 22 juin 2018
212 incident lors d'un vol le 22 sept 2014 ( 8.8 G au lieu des 6 recommandé ) structure déformée appareil réformé.
213
214
215
108 appareil réformé date inconnue ?
109
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111 détruit par incendie le 22 juin 2018
212 incident lors d'un vol le 22 sept 2014 ( 8.8 G au lieu des 6 recommandé ) structure déformée appareil réformé.
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Re: Commande de CAP 10
Le rapport BEAD-air-M-2014-017-I concernant le n°212 explique pourquoi les CAP 10B de la Marine sont devenus des CAP 10M :
L’application de la modification (service bulletin n° 000302 APEX Aircraft du 19 avril 2002) permettant le passage de la voilure bois à une voilure bois-carbone a entrainé une nouvelle dénomination commerciale des CAP 10B en CAP 10C.
Compte tenu des différences entre le CAP 10 équipé d’origine avec une voilure carbone et le CAP 10B modifié et afin d’éviter toute_confusion de standard, la Marine nationale a décidé d’adopter la dénomination de CAP 10M « CAP 10 Marine » pour sa flotte de CAP 10 (décision n° 0-2805 2014/DEF/EMPM/BPROG/NP du 10 mars 2014).
CAP 10M : version d’aéronef se situant entre le CAP 10B et le CAP 10C. Le CAP 10M est un CAP 10B ayant uniquement subit la transformation de la voilure bois en voilure bois - carbone.
L’application de la modification (service bulletin n° 000302 APEX Aircraft du 19 avril 2002) permettant le passage de la voilure bois à une voilure bois-carbone a entrainé une nouvelle dénomination commerciale des CAP 10B en CAP 10C.
Compte tenu des différences entre le CAP 10 équipé d’origine avec une voilure carbone et le CAP 10B modifié et afin d’éviter toute_confusion de standard, la Marine nationale a décidé d’adopter la dénomination de CAP 10M « CAP 10 Marine » pour sa flotte de CAP 10 (décision n° 0-2805 2014/DEF/EMPM/BPROG/NP du 10 mars 2014).
CAP 10M : version d’aéronef se situant entre le CAP 10B et le CAP 10C. Le CAP 10M est un CAP 10B ayant uniquement subit la transformation de la voilure bois en voilure bois - carbone.
Re: Commande de CAP 10
On peut voir dans un reportage tourné en décembre 2020 à l'EIP / 50 S la dispo des machines sur un tableau
Cap 10
109
213
214
215
Cirrus
F-HKCH
F-HGDU
Cap 10
109
213
214
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Cirrus
F-HKCH
F-HGDU
Re: Commande de CAP 10
Quelqu'un a des nouvelles concernant la commande des 2 nouveaux CAP 10 ? on arrive fin 2022 et toujours rien ?
Re: Commande de CAP 10
Dans un article, aujourd'hui, sur les difficultés économiques de Robin :
"Actuellement, dans les ateliers de Darois, 6 DR400 sont en cours de montage ainsi que 2 Cap10 pour la Marine et un Cap10 en cours de rénovation."
"Actuellement, dans les ateliers de Darois, 6 DR400 sont en cours de montage ainsi que 2 Cap10 pour la Marine et un Cap10 en cours de rénovation."
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