Je souhaite obtenir quelques informations complémentaires concernant le crash d'un Mirage F1 C n° 263 codé 5-NP survenu le 27/06/1985 à Seynes (Gard).
Le pilote était le Cne Michel LELY qui s'est tué dans cet accident.
Toutes informations seront les bienvenues (Info, photo) ...
crash Mirage F1C n° 263 Seynes (Gard) 27-06-1985
- T-BIRD
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1002
- Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 20:01
- Localisation : Morlaix LFRU
- Contact :
Re: crash Mirage F1C n° 263 Seynes (Gard) 27-06-1985
Voici ce que j'ai (Pas grand chose en fait...) :
Date : 27/06/1985
Lieu : seynes (30)
Appareil : Mirage F1-C n° 263
Immat : 5-NP
Propriétaire : EC 1/5
Circonstances : Percute le sol en navigation TBA...Après une évolution sur le plan vertical, le mirage F1-C se crashe en retournement. Le pilote décède dans le crash...
Photo de l'appareil :
Date : 27/06/1985
Lieu : seynes (30)
Appareil : Mirage F1-C n° 263
Immat : 5-NP
Propriétaire : EC 1/5
Circonstances : Percute le sol en navigation TBA...Après une évolution sur le plan vertical, le mirage F1-C se crashe en retournement. Le pilote décède dans le crash...

Photo de l'appareil :
Re: crash Mirage F1C n° 263 Seynes (Gard) 27-06-1985
Merci pour ces infos supplémentaires, que je connais déjà en fait.
"Evolution dans le plan vertical" ... Quel type de figure etait il en train de réaliser ?
Je pense qu'il y a quelquechose comme "le vol au-dessus de la maison des amis" ... qui ne se termine pas toujours très bien.
Le plafond n'était pas suffisant et le Mirage F1C a été poussé hors domaine ...
Mais la grande muette ne dit rien ...
Pourtant, il y a dans les accidents des autres de sérieuses leçons à retenir pour la postériorité, qui valent mieux que de grands discours.
Alors pourquoi dissimuler la vérité ?
Les rapports de crashs du BEA-D sont désormais accessibles au grand public.
Enfin !
"Evolution dans le plan vertical" ... Quel type de figure etait il en train de réaliser ?
Je pense qu'il y a quelquechose comme "le vol au-dessus de la maison des amis" ... qui ne se termine pas toujours très bien.
Le plafond n'était pas suffisant et le Mirage F1C a été poussé hors domaine ...
Mais la grande muette ne dit rien ...
Pourtant, il y a dans les accidents des autres de sérieuses leçons à retenir pour la postériorité, qui valent mieux que de grands discours.
Alors pourquoi dissimuler la vérité ?
Les rapports de crashs du BEA-D sont désormais accessibles au grand public.
Enfin !
Re: crash Mirage F1C n° 263 Seynes (Gard) 27-06-1985
Chouette, une Hache d'Abordage 

D520 - DR195
Delta Base, la base de données Delta Reflex : http://bdd.deltareflex.com
Cocardes du monde : http://cocardes.monde.online.fr
Tagazous : http://tagazous.free.fr/affichage.php?p ... St-Sanvain
Delta Base, la base de données Delta Reflex : http://bdd.deltareflex.com
Cocardes du monde : http://cocardes.monde.online.fr
Tagazous : http://tagazous.free.fr/affichage.php?p ... St-Sanvain
Re: crash Mirage F1C n° 263 Seynes (Gard) 27-06-1985
Merci Charcot 84 pour cette photo du Mirage F1 n°263 / 5-NP
Je sais aussi que la Patrouille de France passait ce jour là à la verticale du Mont Bouquet et a été témoin de ce crash
Jean-Louis Monnet en parle dans son livre "Le Baiser de la Mort" (page 140) - Editions Favre / 1988.
Je sais aussi que la Patrouille de France passait ce jour là à la verticale du Mont Bouquet et a été témoin de ce crash
Jean-Louis Monnet en parle dans son livre "Le Baiser de la Mort" (page 140) - Editions Favre / 1988.
Retourner vers « Delta Crash »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités