DATE: 08 / 04 /2010
LIEU: Nord - Est Orléans ( commune de Gidy )
Appareil: Mirage F1CT n° 233
Immat: 112 - QT
Unité: ER 02.033 " Savoie "
Problémes Techniques selon les 1éres investigations , le pilote a essayé de rejoindre la base d'Orléans mais finalement s'éjecte a 4 Km de la BA 123
Le Mirage s'écrase a 500 m de l ' Autoroute A 10
Ejection réussie du pilote.
Enquête BEAD en cours
08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT
08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT
Modifié en dernier par BEN le Lun 5 Juil 2010 17:32, modifié 1 fois.
- Ty-95
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Re: 08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT
Selon une autre source, panne hydraulique totale.........
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Re: 08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT
Ty-95 a écrit :Selon une autre source, panne hydraulique totale.........
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J'ai effectivement entendu parler d'une première panne HYD qui provoque le déroutement vers Bricy, puis une seconde en approche (en finale ?) qui rend l'avion incontrôlable.
Re: 08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT
Le rapport du BEAD explique l'accident par une subite fuite hydraulique importante sur le circuit 1, suivie lors de l'approche finale train sorti (en secours) d'une perte de pression accidentelle sur le circuit 2 via la fuite du circuit 1.
Les deux circuits sont indépendants bien que partageant des éléments commun (les servocommandes, par exemple), mais un phénomène transitoire ('blow by") lié à la technologie de certains joints peut éventuellement ouvrir des voies de communication temporaires entre les deux circuits. C'est ce qui se serait produit après la sortie du train.
Ne cherchez pas le rapport, il n'est pas en ligne
Les deux circuits sont indépendants bien que partageant des éléments commun (les servocommandes, par exemple), mais un phénomène transitoire ('blow by") lié à la technologie de certains joints peut éventuellement ouvrir des voies de communication temporaires entre les deux circuits. C'est ce qui se serait produit après la sortie du train.
Ne cherchez pas le rapport, il n'est pas en ligne
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