Page 1 sur 1

08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT

Posté : Sam 10 Avr 2010 07:43
par BEN
DATE: 08 / 04 /2010
LIEU: Nord - Est Orléans ( commune de Gidy )
Appareil: Mirage F1CT n° 233
Immat: 112 - QT
Unité: ER 02.033 " Savoie "
Problémes Techniques selon les 1éres investigations , le pilote a essayé de rejoindre la base d'Orléans mais finalement s'éjecte a 4 Km de la BA 123
Le Mirage s'écrase a 500 m de l ' Autoroute A 10
Ejection réussie du pilote.
Enquête BEAD en cours

Re: 08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT

Posté : Jeu 29 Avr 2010 20:44
par Ty-95
Selon une autre source, panne hydraulique totale.........

A+

Re: 08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT

Posté : Dim 13 Juin 2010 07:46
par JulietBravo
Ty-95 a écrit :Selon une autre source, panne hydraulique totale.........

A+

J'ai effectivement entendu parler d'une première panne HYD qui provoque le déroutement vers Bricy, puis une seconde en approche (en finale ?) qui rend l'avion incontrôlable.

Re: 08 / 04 / 2010 : Mirage F1 CT N° 233 / 112 - QT

Posté : Jeu 15 Déc 2011 18:19
par OPIT
Le rapport du BEAD explique l'accident par une subite fuite hydraulique importante sur le circuit 1, suivie lors de l'approche finale train sorti (en secours) d'une perte de pression accidentelle sur le circuit 2 via la fuite du circuit 1.

Les deux circuits sont indépendants bien que partageant des éléments commun (les servocommandes, par exemple), mais un phénomène transitoire ('blow by") lié à la technologie de certains joints peut éventuellement ouvrir des voies de communication temporaires entre les deux circuits. C'est ce qui se serait produit après la sortie du train.

Ne cherchez pas le rapport, il n'est pas en ligne :wink: